Un partenariat riche de sens avec le chef Simon Horwitz

Haut de ses 34 ans, Simon Horwitz a déjà parcouru un sacré bout de chemin.

Diplômé de l’Ecole Ferrandi, il a enchaîné les expériences au sein de belles brigades : celle de Jacques Chibois à la Bastide Saint-Antoine, celle de Sylvestre Wahid à l’Oustau de Baumanière puis au Strato à Courchevel où il croise Pierre Gagnaire, avant de le suivre au Balzac, à Paris.

En 2011, il seconde son ancien copain de promo à Ferrandi, Bertrand Grébaut pour l’ouverture de Septime, puis participe à une autre aventure, celle de Crom’exquis avec Pierre Meneau.

Avant de lancer sa propre adresse, il part se frotter à d’autres cultures culinaires en Asie du Sud-Est.  Il s’arrête un temps en Australie dans les cuisines de Ben Shewry, Attica à Melbourne, découvre Hong-Kong côté street-food, se pose au Japon pour s’initier à la cuisine traditionnelle nipponne avant d’enchaîner avec les tables étoilées de Kyoto. Puis direction l’Amérique du Sud où il officie aux côtés d’Enrique Olvera dans les cuisines de Pujol, puis le Pérou auprès de Virgilio Martinez dans son restaurant Central.

Autant d’expériences qui renforcent son goût pour l’authenticité des produits, la convivialité des grandes tablées et les plats à partager.

Aujourd’hui à la tête de son propre restaurant, Elmer, à Paris, Simon Horwitz décline une cuisine inventive et décomplexée. Rôtissoire et braises sont de rigueur pour la cuisson des viandes, volailles, poissons ou légumes.

Albal® Des idées pour vous aider

Produits Albal®

Copyright 2017 / ® = Marque déposée d’une entreprise du groupe Melitta. Nos pages Internet sont protégées par les lois sur les droits d’auteur. Toute utilisation à des fins commerciales ou politiques, en totalité, en partie ou sous une autre forme, nécessite systématiquement l’accord écrit préalable de Melitta Group Management GmbH & Co. KG.