Astuces Albal®

 

Détournement d’objet : quand le sac congélation nous simplifie la vie !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il existe beaucoup d'astuces et de détournements d’objets ingénieux pour surmonter les petits obstacles du quotidien. Une fois que l'on connaît ces astuces et qu'on les maîtrise, tout devient tellement plus facile ! Tenez, prenez le sac congélation par exemple : un sachet en plastique et des dizaines de possibilités ! On vous souffle 9 utilisations pratico-pratiques que vous ne tarderez pas à intégrer à votre routine.

Détournement… pour voyager

1. Faire une valise (et la garder bien rangée)

Pas facile de faire rentrer toutes les affaires qu'on a envie d'emporter dans un bagage de taille autorisé. Des grands sacs de congélation avec fermetures zippées vous vont permettre de :

- gagner de la place : mettez-y vos vêtements les plus légers, chassez l'air à l'intérieur et refermez ;

- mieux vous organiser une fois parti, en isolant votre linge sale ou mouillé du reste.

2. Remplacer une trousse à maquillage

Pour passer les contrôles de sécurité des aéroports en toute tranquillité et pouvoir attraper rapidement de quoi se refaire une beauté, le sac Zipper est idéal. Ultra-résistant, hermétique et anti-fuite, vous pourrez y glisser votre make-up les yeux fermés !

Détournement… pour cuisiner

3. Fabriquer une poche à douille

Qui ne s'est pas retrouvé bien embêté devant une recette nécessitant le fameux plastique de forme conique à embout ? La solution : couper une des extrémités d'un sac congélation avec des ciseaux, le retourner sur sa main et le remplir avec la préparation.

Ce détournement d’objet marche aussi avec du papier cuisson que l'on découpe en triangle, façonne pour obtenir un cône et dont on incise le bout pour ajuster le débit.

4. Concasser des fruits secs

Comment obtenir de belles brisures et non une poudre de noix, amandes, cacahuètes ou noisettes ? Placez-les dans un sac de congélation fermé par un lien. Puis tapez vigoureusement dessus avec un rouleau à pâtisserie. Si vous n’avez pas de sachet spécial glace pilée, la technique est la même pour pour vos mojitos d'été. Vous en avez plus qu'il n'en faut pour votre recette du jour ? Répartissez les morceaux en petites portions dans des sachets glaçons individuels. Vous pourrez décongeler uniquement la quantité souhaitée, parfait pour ne pas gaspiller.

5. Faire des omelettes moelleuses et personnalisées

Si vous êtes à la tête d'une famille nombreuse ou que vous recevez régulièrement du monde à dîner, ce détournement de sac congélation va particulièrement vous séduire :

- Faites bouillir une grande casserole d'eau.

- Comptez autant de petits sacs congélation que de personnes attablées.

- Dans chacun, cassez deux œufs, ajoutez les ingrédients (variez pour laisser le choix à vos convives ou vous adapter aux goûts de chacun), salez/poivrez, malaxez au travers du plastique pour mélanger puis refermez en prenant bien soin d'éliminer l'air.

- Plongez les sacs dans la casserole.

- Laissez cuire pendant une demi-heure et récupérez-les un par un à l'aide d'une écumoire.

- Ouvrez, dressez et préparez-vous à recevoir des compliments !

Détournement… pour protéger

6. … du froid

Marre de perdre du temps à dégeler votre voiture le matin quand les températures dégringolent en dessous de zéro ? Découpez un carton que vous posez sur votre pare-brise et enfilez des sacs de congélation sur vos rétroviseurs. Vous profiterez de quelques minutes supplémentaires, blotti bien au chaud dans votre lit !

7. … du sable et de l'eau

À quoi sert un téléphone portable si l'on ne peut pas l'emporter partout ? Y compris à la plage. En guise de housse, le sac congélation évite aux petits grains de sable et aux gouttes d'eau d'abîmer l'appareil. Le top : vous pouvez pianoter au travers du plastique tout en faisant trempette !

Une variante tout aussi utile : clipser ou coller le sac congélation sur la face extérieure du rideau de douche pour regarder une vidéo et se savonner en même temps !

Détournement… pour soulager

8. Créer une poche de glace

Mieux vaut prévenir que guérir. Ayez toujours du froid pour parer aux petits et plus gros bobos de type coups. Le but : arrêter le saignement interne et diminuer la douleur. Remplissez un sac de congélation d'eau ou mettez-y des éponges sans grattoir. Réservez au congélateur. Et dégainez en cas d'urgence.

9. Détendre des chaussures en cuir trop serrées

On vous a gardé le détournement d’objet le plus surprenant pour la fin. Vous avez craqué pour de superbes escarpins ou des souliers de ville dernier cri mais ils ont un défaut de taille : ils sont un poil trop petits, résultat : vous souffrez le martyr chaque fois que vous les portez. Prenez deux sacs congélation, fourrez-les dans vos chaussures, versez-y de l'eau et renfermez-les bien.

Placez le tout dans votre congélateur (dans un sachet plus grand pour des questions d'hygiène), allez-vous coucher et sortez-les le lendemain matin. Après une bonne nuit, la glace qui se sera formée aura fait pression sur les parois de vos chaussures et assoupli le cuir.

Easy ! Découvrez également nos trucs et astuces avec du papier aluminium.

Albal® Des idées pour vous aider

Produits Albal®

Copyright 2017 / ® = Marque déposée d’une entreprise du groupe Melitta. Nos pages Internet sont protégées par les lois sur les droits d’auteur. Toute utilisation à des fins commerciales ou politiques, en totalité, en partie ou sous une autre forme, nécessite systématiquement l’accord écrit préalable de Melitta Group Management GmbH & Co. KG.