Astuces Albal®

 

Les petits coups de pouce du film alimentaire

Comme son nom l'indique, le film fraîcheur a pour mission de préserver plus longtemps la fraîcheur de nos fruits et légumes et la saveur des bons petits plats que nous mitonnons. Oui, mais le film alimentaire fait bien plus que ça ! Il adore sortir de sa zone de confort et excelle dans l'art de rendre des petits services en tout genre. On vous dévoile 8 de ses talents cachés !

1. Jouer le rôle de couvercle

Les plus maladroits d'entre vous savent combien une boisson renversée est si vite arrivée. Pour être tranquille, refermez votre verre avec du film plastique très adhérent et plantez-y une paille.

Échaudé par un épisode douloureux impliquant un clavier d'ordinateur ? Filmez également vos touches et sirotez sans stress !

2. Éviter la fuite des flacons et bouteilles en voyage

Dans la même lignée, voici un réflexe préventif que vous allez très vite adopter : couvrir les goulots de vos bouteilles et les embouts de vos shampoings, gels et crèmes solaires lorsque vous partez en vadrouille. Fini les mauvaises surprises en ouvrant votre sac !

3. Faire tenir des fleurs coupées sans vase

Il peut parfois s'écouler plusieurs heures entre la sortie d'un bouquet de chez le fleuriste et son arrivée entre les murs de sa nouvelle propriétaire. Pour garder les fleurs belles et fraîches, enroulez soigneusement leurs tiges d'essuie-tout mouillé puis de film étirable. Le plastique hermétique maintiendra l'humidité en attendant qu'un vase soit attribué au bouquet.

4. Amuser les enfants sans les salir

Peindre avec les doigts, c'est super, mais qui nettoie ensuite ? Maman/Papa évidemment ! Et si vous vous faisiez seconder dans cette joyeuse activité ?

- Prenez une feuille de papier cartonné ou Canson, et invitez votre tête blonde à y déposer des gouttes de peinture.

- Puis recouvrez intégralement la feuille de film alimentaire (et pensez à bien la fixer !)

- En frottant le plastique avec ses mains, de jolies taches de couleur apparaissent sur la feuille de papier pour former des motifs colorés !

Il n’y a plus qu’à laisser votre enfant s'en donner (proprement) à coeur à joie !

5. Redonner vie à une poudre de maquillage cassée

Votre blush compact qui chute malencontreusement sur le carrelage de la salle de bain et finit en petits bouts, ça vous arrive tout le temps. Avant, il allait directement à la poubelle. Mais ça c'était avant. Versez quelques gouttes d'alcool à 90° sur votre poudre, puis recouvrez-la de film alimentaire et tapotez dessus avec vos doigts pour écraser et tasser la matière. Laissez sécher et récupérez votre maquillage en un seul morceau !

6. Améliorer l'efficacité d'un masque pour cheveux avec du film alimentaire

Encore un savoir-faire beauté du cellophane. Lorsque vous appliquez un soin sur votre chevelure, confectionnez un turban avec du film étirable végétal. Sous l'effet de la chaleur, les écailles de vos cheveux vont s'ouvrir et les actifs mieux pénétrer. Le film va optimiser l'action du masque sans absorber le produit, contrairement à une serviette humide. Le plus : vous pourrez vaquer à vos occupations pendant que le soin fait effet, aucun risque qu'il ne vous coule dans le cou !

7. Conserver un frigo nickel

Un réfrigérateur détient probablement le record de l'objet ménager qui se salit le plus vite et dont le nettoyage est le plus chronophage. Un peu de lait renversé et vous vous retrouvez à vous aventurer, éponge en main, dans les recoins les plus difficiles d'accès. Pas si vous tapissez les étagères avec du film alimentaire. Malin !

8. Déboucher des toilettes

On termine par l'astuce la moins glamour certes, mais qui risque de vous sauver la mise à plusieurs reprises. Votre cuvette est engorgée ? Recouvrez-la de cellophane (n'hésitez pas à mettre plusieurs couches), tirez la chasse d'eau : le film plastique va se gonfler, appuyez dessus avec vos deux mains, cela va provoquer un effet de succion et évacuer le bouchon !

Épaté ? Connaissez-vous les détournements d’objets possibles avec un sac congélation ?

Albal® Des idées pour vous aider

Produits Albal®

Copyright 2017 / ® = Marque déposée d’une entreprise du groupe Melitta. Nos pages Internet sont protégées par les lois sur les droits d’auteur. Toute utilisation à des fins commerciales ou politiques, en totalité, en partie ou sous une autre forme, nécessite systématiquement l’accord écrit préalable de Melitta Group Management GmbH & Co. KG.