Astuces Albal®

 

Idée de petit déjeuner maison pour une matinée pleine d’énergie

Le p’tit dej’ c’est sacré ! Moment cocoon avant de démarrer la journée, on en profite pour faire le plein d’énergie et de bonnes vitamines. Pour ça, rien de tel qu’un petit déjeuner fait-maison, sans se compliquer la vie et surtout à son goût…

Idée de petit déjeuner n°1 : le smoothie plein de vitamines !

Après la pause de la nuit, il est indispensable de s’hydrater. Commencez par boire un verre d’eau, tout en préparant votre smoothie minute. Cette boisson pleine de bons ingrédients a l’avantage d’être rapide à avaler et facile à digérer !

Les ingrédients ? A renouveler pour ne pas se lasser, et à moduler en fonction de vos goûts ! Le plus onctueux, c’est façon lassi indien : à base de yaourt. Mais vous pouvez aussi opter pour une version vegan en utilisant un yaourt au soja ou à la coco, qu’on trouve désormais facilement en magasin. Ajoutez des morceaux de fruits et de légumes bourrés de bonnes vitamines, et mixez !

Petite astuce pour petit déjeuner express : découpez vos ingrédients en avance et conservez les dans un saladier recouvert d’un couvre plat élastique au réfrigérateur. Vous pouvez aussi préparer en amont une portion que vous glisserez au congélateur dans un sachet hermétique. En plus votre smoothie sera frais !

Le smoothie bien vert

Emparez-vous de :

- 1/2 banane,

- 1 kiwi,

- 1 poignée de jeunes pousses d’épinards,

- quelques feuilles de menthe,

- 1/2 cc de poudre de thé matcha,

- 25 cl de lait d’amande (ou d’un autre liquide, selon votre goût).

Placez tous les ingrédients dans votre blender, réglez la vitesse au maximum et mixez jusqu’à obtention d’un mélange légèrement mousseux.

Du côté des gourmands Pour une variante plus fruitée, ajoutez une demi-poire bien mûre ou quelques framboises. Vous pouvez aussi, une fois le mélange mixé, ajouter une cuillère à café de graines de chia, réputées pour leurs bienfaits. Et voilà une idée de petit déjeuner aussi savoureux que nutritif !

Idée de petit déjeuner n°2 : Craquez pour le granola !

C:Usersmlemai01AppDataLocalMicrosoftWindowsINetCacheContent.WordiStock-840940156.jpg

Le matin est le moment où l’on est le plus productif, alors pour le petit déjeuner, mettez le paquet sur les sucres lents ! Les pétales de blé soufflé au chocolat ne vous disent plus rien ? Ok, on vous comprend, mais ce n’est pas une raison pour abandonner les céréales. Fibres, nutriments, sucres lents, ce sont des sources d’énergie et de bienfaits épatantes !

Savez-vous que faire soi-même un granola bien croquant est un jeu d’enfant ? Il suffit de quelques ingrédients simples : flocons de céréales, sucre liquide (miel, sirop d’agave…) et fruits secs. Sans compter qu’on peut varier les recettes à l’infini !

Granola énergie

Munissez-vous de :

- 200 gr flocons d’avoine,

- 100 gr de flocons de sarrasin,

- 80 gr d’amandes,

- 80 gr de noix du Brésil,

- 1 cc de poudre de cannelle,

- 2 cs d’huile de tournesol,

- 5 cs de sirop d’érable,

- 2 cs de physalis séchées.

Dans un saladier mélanger les flocons et la cannelle, puis ajouter les amandes et les noix concassées, l’huile et le sirop.

Etaler sur une plaque et enfourner 30 minutes à 150° en remuant à mi-cuissons. Laisser refroidir, répartir les physalis et placer le tout dans un sachet hermétique.

Du côté des gourmands

Pour un granola plus gourmand, ajoutez 2 cuillères à soupe de chocolat blanc. Vous pouvez aussi ajouter quelques fruits frais, même l’hiver : il suffit de congeler en pleine saison des petits fruits rouges que vous décongelez au fur et à mesure, grâce à un sachet zip refermable.

Partagez avec nous vos idées de petits déjeuners coups de cœur !

Albal® Des idées pour vous aider

Produits Albal®

Copyright 2017 / ® = Marque déposée d’une entreprise du groupe Melitta. Nos pages Internet sont protégées par les lois sur les droits d’auteur. Toute utilisation à des fins commerciales ou politiques, en totalité, en partie ou sous une autre forme, nécessite systématiquement l’accord écrit préalable de Melitta Group Management GmbH & Co. KG.