La marque Albal®

L'évolution de notre marque

ALBAL appartient à ces Marques quotidiennes symboles de modernité, de confort, et emblématiques de la libération de la femme (le thème de la célèbre publicité Moulinex de 1964). De sa naissance en 1965 à aujourd'hui, ALBAL a traversé plus de cinq décennies d’événements majeurs d’histoire de la consommation. 
 
Les années 60, c’est la grande époque du Salon des arts ménagers. Les appareils domestiques ont accompagné une prise de conscience sur la nécessité de faire évoluer la condition de la femme et sa place dans la société. 

Le temps gagné par le confort ménager laisse de la liberté pour travailler hors du domicile mais aussi pour lire, sortir… 
La « ménagère » chante en passant l’aspirateur, danse pendant que sa machine à laver fait à sa place la corvée lessive… 

La décennie 60 est celle qui a connu la plus forte croissance en équipement ménager.Dans sa cuisine, les appareils trouvent leur juste place : du four encastrable au papier aluminium avec son dérouleur suspendu, tout est fait pour faciliter les gestes quotidiens.

UNE MARQUE EN EVOLUTION CONSTANTE


L’histoire d’ALBAL retrace l’évolution du mode de vie des Français et la marque n’a cessé de s’adapter aux tendances de la consommation. 

La philosophie d’ALBAL est identique depuis 50 ans : faciliter la vie des consommateurs et préserver au mieux les aliments. 

Les Français consacrent de moins en moins de temps aux tâches domestiques. Les produits ALBAL, conçus à partir de matériaux sélectionnés suivant des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, permettent d’économiser du temps et de l’énergie et de conserver le mieux possible la qualité des aliments à la maison.

Voir l'histoire d'Albal en images

Albal® Des idées pour vous aider

Produits Albal®

Copyright 2017 / ® = Marque déposée d’une entreprise du groupe Melitta. Nos pages Internet sont protégées par les lois sur les droits d’auteur. Toute utilisation à des fins commerciales ou politiques, en totalité, en partie ou sous une autre forme, nécessite systématiquement l’accord écrit préalable de Melitta Beratungs- und Verwaltungs GmbH & Co. KG.