Moules au vin blanc et à l'ail

portal/pics/recetas/Kueche.jpg

Preparation

Temps de Préparation: 10 minutes
Cuisson : 6 minutes
  1.  Placer les moules dans un grand saladier d’eau froide. Gratter les coquilles et ôter les éventuels résidus de barbe. Laver les moules une nouvelle fois à l’eau claire. Bien les sécher.
  2. Prendre 2 sacs cuisson 2 en 1 et répartir les moules dans chacun d'eux.
  3. Peler et écraser l’ail, l'ajouter au vin blanc et aux 4 cuillères à soupe de beurre.
  4. Verser la moitié du mélange dans chaque sac et bien les fermer. Placer un des deux sacs remplis sur un récipient micro-ondable et cuire à puissance maximale pendant 3 minutes. Attendre 1 minute avant de disposer les moules dans un plat. Procéder de la même manière avec le second sac. 


Astuce

Astuce

La saison des moules varie d’une espèce à une autre. Acheter toujours des moules fraîches et les manger dans la journée de leur achat. Si vous utilisez des moules congelées, assurez-vous qu’elles soient parfaitement décongelées avant de les cuire dans votre sac cuisson 2 en 1.

INGREDIENTS : pour 4 personnes en entrée ou ou pour 2 personnes en plat principal


    • 2 litres de moules fraîches
    • 2 gousses d’ail
    • 300 ml de vin blanc sec
    • 4 cuillères à soupe de beurre
    • Persil plat frais pour la garniture
Albal® Des idées pour vous aider

Produits Albal®

Copyright 2017 / ® = Marque déposée d’une entreprise du groupe Melitta. Nos pages Internet sont protégées par les lois sur les droits d’auteur. Toute utilisation à des fins commerciales ou politiques, en totalité, en partie ou sous une autre forme, nécessite systématiquement l’accord écrit préalable de Melitta Group Management GmbH & Co. KG.