Astuces Albal®

 

Une salade croquante avec une garniture croustillante, parfaite pour tous les jours

Les pois chiches grillés sont le petit extra croustillant de cette salade d’été composée de pastèque, concombres, radis, roquette et féta.

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

- une boite de pois chiche (environs 265g)

- 5 c. à soupe d’huile d’olive

- ½ c. à café de sel

- 1 c. à café de Ras El Hanout (mélange d’épice)

- ½ pastèque

- une bôte de radis (environ 200g)

- 2 petits concombres ou ½ concombre

- une bôte de ciboulette

- une petite tête de lettue

- 1c. à café de moutarde

- 1 c. à soupe de vinaigre

- 1 pincer de sucre

- poivre

- 1 poignée de roquette

- 200g de féta

Préchauffer votre four à 200 °C (180°C en chaleur tournante). Egouttez les pois chiches au creux d’une passoire, puis rincez les à l’eau froide. Etalez les pois chiches sur du papier absorbant puis frottez les à sec, cette étape permet d’enlever la peau car s’est sans elle qu’ils deviennent croustillant. Mettez les ensuite dans un sac ZIPPER® Albal®. Ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive, ½ c. à café de sel et une c. à café de Ras El Hanout dans le sac puis bien mélanger

Couvrez une plaque de votre four avec du papier cuisson et étalez les pois chiches avec la marinade dessus. Cuire les pois chiches 30 minutes à l’étage le plus haut du four préchauffé. Secouez toutes les 10 minutes, une fois les 30 minutes de cuission terminées sortez les du four et laissez les refroidir.

Entre–temps, coupez la pastèque en petits cubes de 2 cm. Lavez les radis et découpez les en fines tranches puis faite la même chose avec le concombre sans oublier de le secher entre ces 2 étapes. Lavez la ciboulette, secouez la jusqu’a ce qu’elle soit sèche et coupez la en rondelles avec un ciseau. Retirez les feuilles de la salade, lavez les avec la roquette et séchez le tout. Disposez l’ensemble du mélange dans un grand bol ou dans 4 petits, et garnissez avec les 200g de féta.

Pour la vinaigrette de cette salade d’été, mélangez 1 c. à café de moutarde, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre, une pincée de sel et un peu de poivre dans un petit bol, puis mélanger bien. Ajoutez la vinaigrette à la salade. Rajoutez les pois chiches rotis et dégustez.

Albal® Des idées pour vous aider

Produits Albal®

Copyright 2017 / ® = Marque déposée d’une entreprise du groupe Melitta. Nos pages Internet sont protégées par les lois sur les droits d’auteur. Toute utilisation à des fins commerciales ou politiques, en totalité, en partie ou sous une autre forme, nécessite systématiquement l’accord écrit préalable de Melitta Group Management GmbH & Co. KG.