Comment utiliser les emballages alimentaires à la cire d’abeille

Pour recouvrir des bols, saladiers ou des assiettes, il suffit de rabattre l’emballage alimentaire à la cire d’abeille sur le rebord, de le tendre et de le plaquer sur le récipient : il reste-ra bien en place, sans utiliser d’élastiques.

À quoi les emballages alimentaires à la cire d’abeille peuvent-ils servir ? 

Les emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal® peuvent être utilisés pour recouvrir ou emballer des fruits, des légumes ou du pain, mais aussi pour conserver des plats préparés. Ils offrent une alternative particulièrement durable car ils peuvent être réutilisés jusqu’à 500 fois.

Emballages alimentaires à la cire d’abeille : antibactériens et sans odeur 

Les emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal® sont fabriqués en Allemagne à partir de coton bio, de cire d’abeille bio et de résine de pin. Grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles, la cire d’abeille permet de conserver les aliments plus longtemps. Fruits et légumes frais, entiers ou découpés, fromage, plats préparés ou pain : il suffit d’envelopper vos aliments dans un emballage alimentaire à la cire d’abeille et de les mettre au réfrigérateur sans risque de transfert d’odeur.

Inversement, des aliments très odorants comme le fromage ou l’oignon peuvent transférer leur odeur à l’emballage ; il est donc recommandé d’utiliser toujours le même emballage pour les conserver. Pour la viande rouge et le poisson, il est préférable d’éviter les emballages alimentaires à la cire d'abeille en raison du risque de contamination malgré les propriétés antibactériennes de la cire d’abeille.

Résistance à la chaleur des emballages alimentaires à la cire d’abeille

Les emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal® ne conviennent pas pour recouvrir des aliments chauds, qui pourraient faire fondre la cire d’abeille. De la même manière, ils ne supportent pas la chaleur du four micro-ondes et du lave-vaisselle.

Multi-usages et très malléable

Grâce à la cire d’abeille bio et à la résine de pin qu’ils contiennent, les emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal® sont particulièrement malléables. Une boite contient deux formats d’emballages (M et L) pour s’adapter à différentes utilisations. Pour recouvrir des bols, saladiers ou des assiettes, il suffit de rabattre l’emballage alimentaire à la cire d’abeille sur le rebord, de le tendre et de le plaquer sur le récipient : il restera bien en place, sans utiliser d’élastiques.

Parfait pour vos en-cas à emporter

Les emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal® sont également très pratiques pour emballer vos en-cas à emporter. Emballez et emportez des pommes en quartiers, des sandwich et bien d’autres aliments sans risque de les renverser dans votre sac – une fois, deux fois… et jusqu’à 500 fois.