Le plastique durable, ça existe vraiment ?

LA VOIE VERS UNE GESTION PLUS DURABLE DU PLASTIQUE

Albal® s'engage pour une utilisation plus durable du plastique. Avec nos produits plastiques durables, nous poursuivons notre objectif d'une économie circulaire. À l'avenir, nous visons à ce que tous les produits de notre portefeuille soient fabriqués à partir de ressources recyclées ou renouvelables et soient recyclables ou compostables après utilisation.

En collaboration avec nos fournisseurs de matières premières, nous adoptons par exemple l'approche de bilan de masse. Cela permet l'utilisation de plastiques issus de matières premières renouvelables ou recyclées, tout en maintenant une haute efficacité énergétique et matérielle. Après utilisation, certains de produits contribuent déjà à l'économie circulaire, car ils sont déjà recyclables.

Quelles ressources recyclées utilisons-nous exactement ?

Le processus de fabrication de nouveaux produits durables Albal® inclut des déchets organiques revalorisés qu’un procédé de traitement ultra-moderne permet de transformer en matières premières pour créer de nouveaux produits Albal®.

Ces ressources sont-elles inoffensives pour la santé ?

Les ressources que nous utilisons ne présentent absolument aucun risque pour la santé. Maintenir le niveau de qualité des produits Albal® est évidemment au cœur de nos préoccupations.

Un produit jetable peut-il être durable ?

Le caractère durable d’un sac en plastique reste discutable. Afin de vous proposer une alternative plus durable, Albal® vous propose d’ores et déjà de nombreux produits réutilisables comme les emballages alimentaires à la cire d’abeille qui peuvent être réutilisés jusqu’à 500 fois ou encore les sacs multi-usages Zipper®. Le but est d’augmenter fortement leur nombre au cours des prochaines années.

Chez Albal®, nous sommes par ailleurs convaincus que l’économie circulaire joue un rôle déterminant dans l’avènement d’un monde plus durable. Ce modèle économique repose en grande partie sur le recyclage, c’est-à-dire sur le traitement des déchets visant à leur affecter une nouvelle utilisation. Nous souhaitons qu’en plus d’être fabriqués à partir de ressources durables, nos produits, après avoir servi, puissent également fournir une matière première utilisable pour fabriquer de nouveaux produits.

Pour en savoir plus sur l’économie circulaire