Dans quel conteneur choisir jeter du film fraîcheur ?

Si la collecte est limitée aux seuls emballages, le film fraîcheur doit être jeté avec les ordures ménagères. Si le service de ramassage ac-cepte toutes sortes de matériaux recyclables, par exemple en métal ou en plastique, le film fraîcheur y aura sa place.

Élimination du film fraîcheur – quel conteneur choisir ?

Le film fraîcheur est un emballage alimentaire très pratique au quotidien. Pourquoi ? Parce qu’il permet de prolonger la conservation des aliments et d’en préserver la fraîcheur. Cependant, une fois usagé, il nous arrive souvent de nous demander dans quelle poubelle il faut le jeter.

Avec quels déchets faut-il jeter le film fraîcheur ?

Au moment de jeter les emballages en contact avec les aliments, il nous arrive parfois d’hésiter entre la poubelle et le bac jaune du recyclage. Pourtant, en règle générale, les emballages plastiques doivent être triés afin d’être recyclés. Pour savoir comment se débarrasser du film fraîcheur peu sale, le plus sûr est de vous adresser directement au service en charge de la collecte des déchets de votre localité. Le principe général à retenir est le suivant : si la collecte est limitée aux seuls emballages, le film fraîcheur doit être jeté avec les ordures ménagères. Si le service de ramassage accepte toutes sortes de matériaux recyclables, par exemple en métal ou en plastique, le film fraîcheur y aura sa place.

Dans quels cas faut-il jeter le film fraîcheur avec les ordures ménagères ?

Si votre commune ne propose pas le tri sélectif ou si le film fraîcheur usagé n’est plus utilisable, le mieux est de le jeter avec les ordures ménagères. Un film alimentaire est considéré comme très sale par exemple lorsqu’il présente des traces ou des restes de nourriture gras difficiles à décoller. Dans ce cas, les sociétés spécialisées dans la collecte des déchets recommandent de le jeter avec les déchets non recyclables car une fois au centre de tri, un film fraîcheur très souillé sera écarté du processus de recyclage et envoyé à l’incinération.

Utilisation et élimination durables du film Fraîcheur Albal®

Le développement durable est un enjeu majeur, y compris en ce qui concerne l’utilisation de film fraîcheur et d’autres matériaux d’emballage. À l’heure actuelle, le film Fraîcheur Albal® est déjà fabriqué avec 35 % de ressources recyclées. Ces ressources sont par exemple des déchets organiques provenant du cycle alimentaire qui ne présentent aucun risque pour la conservation des aliments. Pour plus d’informations sur ce sujet et sur l’approche du bilan massique. En matière de  développement durable et de recyclage, d’autres améliorations seront apportées à l’avenir dans l’objectif de poursuivre l’augmentation de la part des matériaux recyclés. En utilisant de manière raisonnée et en éliminant correctement le film fraîcheur, si pratique au quotidien, nous soutenons tous le développement durable et contribuons activement à l’économie circulaire.