page d'accueil > Recettes > Bagel saveur saumon : une alternative au poisson
print

Bagel saveur saumon : une alternative au poisson

Envie d'une alternative végétalienne au saumon pour votre brunch ? Essayez notre recette de bagel saveur saumon avec des tranches de carottes marinées délicieuses.

L’alimentation végétalienne est de plus en plus populaire et ce, à juste titre : en effet, il existe de nombreuses alternatives au poisson et à la viande délicieuses et faciles à cuisiner. Par exemple, le saumon vegan préparé à base de carottes !

L'attrait de ce plat réside dans la marinade savoureuse qui donne un goût relevé aux carottes. Cette recette est à la fois une alternative végétale raffinée au poisson, mais aussi un régal pour les yeux : servez-la par exemple sur un bagel lors d’un brunch entre amis. Voici comment préparer cette recette originale :

Ingrédients

pour 4 portions
300  g. de carottes
1  c.à.c. de fumée liquide
2  c.à.c. de sauce tamari ou soja
1  c.à.s. de vinaigre de riz (ou vinaigre de votre choix) ou de jus de citron
2  c.à.s. d’huile de colza ou de tournesol
1  c.à.s. d’huile de lin
1  c.à.c. de sirop d’érable
1  c.à.s. d’algues séchées
1  c.à.c. de sel de mer
Préparation
20 minutes
Niveau de difficulté

Préparation

Étape 1

Coupez les carottes sur la longueur en fines lamelles..


Étape 2

Pour la cuisson à la vapeur, utilisez un panier vapeur ou une passoire résistante à la chaleur dans une grande casserole. Faites cuire les lamelles à la vapeur pendant env. 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.


Étape 3

Déposez les carottes dans un plat et les laisser légèrement refroidir.


Étape 4

Ensuite, mettez les lamelles de carottes tièdes dans un Sac Zipper® Albal® et ajoutez la marinade. Fermez le Sac Zipper® et secouez délicatement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et que les carottes soient uniformément recouvertes.


Étape 5

Enfin, ajoutez les algues séchées aux carottes marinées, fermez hermétiquement le Sac Zipper® Albal® et laissez reposer toute la nuit dans le réfrigérateur.


Étape 6

Le saumon vegan est une recette délicieuse et originale. Vous pouvez par exemple la servir sur un bagel, dans une salade mais aussi avec des pâtes, dans des quiches ou dans des wraps.


Le meilleur dans tout ça ? Hermétiquement emballées dans un Sac Zipper® Albal®, les carottes marinées se gardent jusqu’à quatre jours au réfrigérateur.

Astuce de pro
Retourner le sac une fois par jour pour que les tranches restent uniformément recouvertes de marinade. Pour toutes celles et ceux qui aiment les plats relevés : plus les carottes marinent longtemps dans le réfrigérateur, plus leur saveur est intense.


Avez-vous pris goût aux recettes simples et originales ?
Nous avons des recettes qui raviront tous les amoureux de la cuisine, par exemple cette
recette de mousse au chocolat végane.
Sur notre site Internet, vous trouverez des idées de recettes variées, mais aussi des conseils utiles sur la préparation et la conservation des aliments.

Recettes associées

Ile flottante ou Oeufs à la neige? Quelque soit son nom on adore ce classique des desserts si facile à faire avec nos conseils.

parmi les traditions du réveillon de Noël, il y a celle d’avoir cuisiné avec les yeux plus gros que le ventre, et de se retrouver le lendemain venu avec un paquet de volaille, de garniture forestière et de marrons cuits.

Plongez dans l’univers aromatique unique de la cuisine ! Cette délicieuse marinade au goût épicé authentique contient un ingrédient secret qui attendrit davantage votre viande.