print

Curry vert

aux gambas

Une vraie recette authentique et savoureuse pour curry vert aux gambas

Ingrédients

pour 4 portions
24   gambas ou queues de gambas crues
1   aubergine
3   courgettes
2   oignons nouveaux
1   combawa
1   bouquet de basilic Thaï
6   c. à café de pâte de curry vert
2   c. à soupe de sauce poisson
1   c. à soupe de sucre en poudre
4   c. à soupe d’huile de colza
300  g de riz gluant
50  cl de lait de coco non sucrée
Préparation
20 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1

Faites tremper le riz dans une grande casserole d’eau froide, puis lavez-le plusieurs fois. Emincez finement les oignons, coupez l’aubergine et les courgettes en dés. Décortiquez les gambas crues si elles sont entières. Zestez le combawa.

Étape 2

Faites cuire le riz 20 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, faites chauffer 4 c à soupe d’huile dans une sauteuse. Faites dorer les gambas 1 min par face à feu vif. Réservez les en gardant l’huile dans la sauteuse.

Étape 3

Versez la pâte de curry vert , le sucre et 3 c à soupe de lait de coco dans la sauteuse. Mélangez bien, ajoutez les légumes et laissez revenir 2 à 3 min. Versez alors le lait de coco restant, les zeste de combawa et 2 c à soupe de sauce au poisson. Ajoutez les gambas et laissez cuire 10 min à feu très doux et à couvert.

Étape 4

Servez bien chaud dans de grands bols, en ajoutant le basilic thaï au dernier moment et le riz gluant à part. Si vous  préparez le curry à l’avance. Filmez les bols et placez-les au réfrigérateur. Vous les réchaufferez 2 à 3 minutes au Micro-ondes.

 

 

Recettes associées

Il n’est pas évident de réaliser la bonne quantité de sarrasin, il en reste souvent dans la casserole. Mais bien conservé, vous pourrez l’utiliser le lendemain dans de savoureuses galettes végétariennes.

Les chamallows n’ont pas besoin d’être extrêmement sucrés pour nous régaler. Ceux de notre recette ont goût de framboise ou de citron et sont délicieusement fruités !

Confiture 25.09.2019

de pêches blanches à la rose