page d'accueil > Recettes > Rapides et faciles : roulés aux courgettes façon sushis
print

Rapides et faciles : roulés aux courgettes façon sushis

Cherchez une recette rapide pour le déjeuner ou le dîner ? Essayez les roulés aux courgettes façon sushis, parfaits comme plat principal ou entrée légère.

A déguster pour le déjeuner ou en apéritif, notre recette de roulés aux courgettes façon sushis est rapide à préparer et incroyablement facile à réaliser grâce à son garnissage saumon fumé et avocat. Vous pouvez revisiter la recette de base et garnir les rouleaux de courgettes selon vos envies. Inspirez-vous de ce qu’il vous reste au réfrigérateur et utilisez vos restes de tofu, de carottes ou même de poulet précuit pour le garnissage !

Ingrédients

pour 7 portions
3   courgettes de taille moyenne
50  g de parmesan (râpé finement)
150  g de saumon fumé (coupé en fines tranches)
200  g de fromage à tartiner
1   avocat
Préparation
1h30
Niveau de difficulté

Préparation

Étape 1 
Lavez les courgettes et coupez les extrémités à l’aide d’un couteau. Émincez-les en larges tranches avec un économe. Étalez les bandes de courgettes sur du papier absorbant et salez légèrement. Laissez-les reposer 10 à 15 minutes sur le papier pour qu’il absorbe l’humidité.

Étape 2 
Tamponnez bien les tranches de courgettes avec le papier absorbant et recouvrez une plaque de cuisson de Papier Cuisson Albal®. Préchauffez le four à chaleur tournante sur 200 °C. 

Étape 3 
Disposez les bandes de courgettes en diagonales sur le Papier Cuisson. Remplissez la plaque de bandes placées dans une diagonale puis superposez les suivantes dans l’autre diagonale. Si une bande se trouve en haut dans une rangée, elle doit se trouver en bas dans la rangée suivante. Continuez ainsi jusqu’à recouvrir toute la plaque de cuisson.

Étape 4 
Parsemez les bandes de courgettes de parmesan et passez-les 15 à 20 minutes au four préchauffé. Laissez bien refroidir la base de courgettes.

Étape 5 
Faites glisser soigneusement la base de courgettes sur le plan de travail recouvert de Film Fraîcheur Albal® et retirez le Papier Cuisson. Tartinez uniformément le fromage frais avec une maryse sur toute la surface des courgettes. Déposez ensuite du saumon fumé et de l’avocat dessus.

Étape 6
Commencez à enrouler la base en courgettes recouverte de fromage frais. Enveloppez-la soigneusement dans le Film Fraîcheur et laissez reposer le rouleau de sushis au moins une heure au réfrigérateur.

Étape 7 
Il ne vous reste plus qu’à enlever le Film Fraîcheur et à couper avec un couteau les sushis de la taille d'une bouchée. Votre entrée est prête à être dégustée !

N’hésitez pas à utiliser le Film Fraîcheur Albal® qui est très adhérent et qui épouse les contours des contenants et des aliments, quelle que soit leur forme. Grâce à sa flexibilité, il enveloppe parfaitement les restes, tout en conservant le goût et la fraîcheur des aliments.

On aime tellement les roulés aux courgettes façon sushis qu’on pourrait en manger tous les jours. Vous aussi ? Dans ce cas, il vous faut sûrement des recettes variées. Pourquoi ne pas fusionner Japon et Mexique avec les sushirritos ! Si vous avez une envie de cuisine japonaise, testez cette recette de sushis, vous ne serez pas déçu·e !

Recettes associées

recettes faciles pour débutants

facile à préparer et à décorer

Brioche 01.10.2020

aux pralines roses