page d'accueil > Recettes > Fraîcheur d’été : glace faite maison à base de citrons entiers
print

Fraîcheur d’été : glace faite maison à base de citrons entiers

Le must en plein été : de la glace au citron tout juste préparée. La manière la plus cool de réutiliser les restes !

Vous avez acheté un grand filet de citrons lors de vos dernières courses ? Et il vous reste quelques fruits à consommer rapidement ? L'occasion idéale de préparer votre propre glace au citron. Cette recette vous permet même d’utiliser la totalité de ces petites bombes de vitamines - une manière rafraîchissante d’utiliser les restes, qui fondra rapidement sur la langue !

Ingrédients

pour 4 portions
3   grands citrons
60  ml de sirop d’érable
1  boîte de lait de coco
Préparation
20 minutes
Niveau de difficulté

Préparation

Conseil

Avec les bonnes proportions et fraîchement mixée, notre glace au citron est la meilleure, elle a même une consistance onctueuse - et ce, sans une goutte de crème.
Nous vous recommandons de congeler la préparation glacée à plat dans nos Sacs Congélation Ultra-Zip® pour pouvoir la casser facilement en portions une fois congelée. Vous pouvez ainsi ne réduire en purée que la quantité nécessaire et éviter le gaspillage alimentaire.

Préparation

Étape 1
Lavez soigneusement les citrons à l’eau chaude. Utilisez de préférence des citrons bio non traités.

Étape 2
Mettez ensuite les citrons entiers, le sirop d’érable et le lait de coco dans un blender puissant et réduisez les ingrédients en purée jusqu’à obtenir une crème homogène.

Citron dans blender

Étape 3

Versez la préparation dans un Sac Congélation Ultra-Zip® dans lequel vous pourrez la congeler de manière étanche. Répartissez la crème à plat dans le sac, de façon à pouvoir ensuite la casser facilement en portions. Une fois le sac bien fermé, mettez-le au congélateur pendant au moins deux heures avant de continuer.

Préparation dans un Sac Congélation Ultra-Zip

Recettes associées

Tiramisu 18.01.2021

Pour un événement festif ou pour se régaler en famille ou entre amis, voici notre recette du tiramisu : succès garanti !

Le gaspillage alimentaire c’était hier, aujourd’hui on recycle. Voici comment faire votre propre bouillon à partir de restes de légumes.

Dans cette recette, nous vous montrons comment préparer votre farce puis farcir facilement vos tortellini à l’aide d’un sac de congélation.