page d'accueil > Recettes > Glaçage coloré naturel fait maison
print

Glaçage coloré naturel fait maison

Des petits gâteaux de Noël colorés ! Avec cette recette très simple de glaçage aux fruits rouges et au thé matcha, illuminez vos petits gâteaux de Noël pour les fêtes.

Place à la la diversité et aux couleurs pour vos petits gâteaux de Noël ! Nous vous donnons toutes les astuces pour donner à vos biscuits un air de fête avec ce glaçage royal à base d’ingrédients naturels. En effet, pourquoi recourir aux couleurs artificielles alors que les plus belles teintes sont naturelles ? Ce glaçage au sucre glace coloré et naturel est la touche ultime pour un effet détonnant ! Vivement Noël !

Ingrédients

pour 4 portions
2  250g de sucre glace
  2 blancs d’œuf
10  c. à s. d’eau
Préparation
15 minutes
Niveau de difficulté

Préparation

Préparation pour le glaçage royal (recette de base)

  1. Mélanger le sucre glace et le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une préparation lisse. 

  2. Ajouter environ 6 c. à s. d’eau. Le glaçage ne doit pas être trop liquide, il doit former une masse visqueuse qui coule de la maryse. (Colorer ensuite le glaçage selon vos envies).

  3. Verser maintenant la moitié du glaçage dans une poche à douille munie d’une douille très fine.

Conseil : vous pouvez sans problème congeler le jaune d’œuf restant pour l’utiliser plus tard. 

Colorant à base de jus de fruits rouges

Mélanger le glaçage avec un peu de jus de fruits rouges (1 à 3 c. à s. avec 250 g de sucre glace et 1 c. à s. de jus de citron). Plus vous mettez de jus de fruits rouges plus la teinte rose sera intense. Important : il faut bien mélanger pour éviter les différences de couleur du glaçage. Pas d’inquiétude : vos petits gâteaux de Noël ne prendront pas le goût des fruits rouges.

Colorant à base de poudre de matcha

La poudre de matcha donnera une jolie teinte vert clair à vos petits gâteaux de Noël. Verser lentement la poudre dans le glaçage, jusqu’à ce que la préparation prenne la teinte souhaitée. Bien remuer pour répartir uniformément la couleur.

Conseils

Pour le bord ou les contours, la consistance du glaçage doit être comparable à du dentifrice. Il est important d’ajouter le liquide progressivement, par petites étapes. Il faut ajouter l’eau goutte par goutte, sinon le glaçage royal devient vite trop liquide. Une fois que le glaçage est trop liquide, il est difficile de lui redonner la consistance souhaitée. Une fois votre glaçage terminé, n’oubliez pas de le recouvrir de Film Fraîcheur Albal® pour éviter qu’il ne sèche avant la réalisation du décor.

Transvaser ensuite le glaçage et décorer !

Envie d’autres douceurs ?

Quelle pâte est incontournable pour les fêtes de Noël ? La pâte brisée est un classique de la pâtisserie. Facile à préparer, elle permet de réaliser des formes infinies de biscuits en pâte brisée que vous pourrez ensuite décorer de mille façons avec le glaçage. Impossible de rater la pâte avec nos instructions étape par étape.

Une fois réalisés, les biscuits en pâte brisée se conservent idéalement dans un Sac Zipper® Albal®. Vous pourrez y pêcher avec délice vos biscuits à la fraîcheur conservée.

Recettes associées

Repas de famille 01.09.2018

délicieuses recettes pour petit budget et grande tablée

recette anti gaspi utilisant tous les morceaux de fromages

Un pain d’épices moelleux, savoureux et riche en goût, si facile à réaliser avec nos astuces.