<retour
print

Recette sucrée pour pause gourmande

les crinckles au citron

Vous êtes à la recherche d’une recette sucrée qui s’improvise aussi facilement qu’elle se cuisine à l’avance ? Ces merveilleuses petites douceurs craquelées (moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur !) se feront un plaisir de vous régaler.

01. Septembre 2018, 16:19 Uh

Crinckles au citron : la recette sucrée de base

Etape 1 : le mélange


Dans un saladier :

  • Mélangez (de préférence au batteur électrique pour bien les faire mousser) : 1 œuf entier, 1 jaune d’œuf et 80 g de sucre en poudre.
  • Faites fondre 100 g de beurre, puis incorporez-le à votre mélange.
  • Parfumez avec le zeste et le jus d’1 citron mélangés à la cuillère.
  • Puis incorporez 260 g de farine, 1 c. à café de levure chimique et 1 c. à café de bicarbonate.


Lorsque la pâte de votre recette sucrée est mélangée de façon homogène, recouvrez le saladier avec un film fraîcheur, puis conservez le tout à l’abri et au frais de votre frigo, pendant 1 heure, le temps de laisser la pâte reposer et prendre un peu de consistance.

Etape 2 : la cuisson


Au moment de cuire vos gâteaux, pendant que votre four préchauffe à 170°C, recouvrez une plaque avec une feuille de papier cuisson puis sortez votre pâte du frigo.

Enlevez le film alimentaire, roulez entre vos mains des boules de la taille d’une grosse noix, puis déposez-les sans les aplatir sur le papier cuisson et saupoudrez-les de sucre glace. Veillez à laisser suffisamment de place pour que les crinckles aient la place de s’étaler !

Enfournez-les pendant environ 12 min. Quand ils commencent à se fendiller sur le dessus, c’est prêt ! Sortez-les, puis laissez-les refroidir avant de les décoller du papier cuisson.

Etape 3 : la dégustation


Dévorez cette irrésistible recette sucrée avec une boisson chaude et en compagnie de ceux que vous aimez. C’est encore meilleur !

Crinckles au citron : les variantes

Pour varier les plaisirs, la seule limite est votre imagination :

  • Amateurs de chocolat, remplacez le jus et le zeste par 1-2 c. à soupe de cacao en poudre.
  • Fans d’épices, parfumez vos biscuits avec un peu de cannelle et de gingembre en poudre.
  • Adeptes de recettes venues des 4 coins du monde, remplacez le jus et le zeste par 1-2 c. à soupe de poudre de thé matcha.

Vous avez une recette sucrée préférée à nous mettre sous la dent ? N’hésitez pas à la partager, on n’en fera qu’une bouchée !

Produits suggérés

Ceci pourrait vous intéresser

Astuces pour une bonne congélation et conservation du poulet cuit

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la conservation des aubergines

carottes rôties au gingembre, harissa

Nous utilisons des cookies afin d'assurer le bon fonctionnement d'un site Web, pour vous proposer des services et offres adaptés, réaliser des statistiques de visite et d'audience et améliorer sa fonctionnalité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.