print

Sorbet aux abricots

et aux pignons de pin

Découvrez notre délicieuse recette !

Ingrédients

pour 4 portions
700  g d'abricots bien mûrs
200  g de sucre glace
60  g de pignon de pin
25  cl de crème liquide entière
2   c. à soupe d'eau
1   blender
   jus de citron
Préparation
10 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1

Faites dorer les pignons de pin à sec dans une poêle 2 à 3 min. Concassez grossièrement la moitié des pignons et réservez le tout.

Étape 2

Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en morceaux en récupérant le jus. Versez-les dans le bol du blender en ajoutant le sucre glace, le jus de citron et 2 c à soupe d’eau. Mixez 3 à 4 min. Ajoutez alors la crème liquide et les pignons de pin concassés. Mélangez bien et versez le sorbet dans un sac Ultra-Zip® d'Albal. Refermez-le hermétiquement et placez-le au congélateur.  Malaxez le sac toutes les heures pour éviter la formation de glaçons. Au bout de 4 h le sorbet est prêt.

Étape 3

Servez-le dans de jolies coupes avec les pignons de pin restant et quelques feuilles de menthe. Pour une version plus light, vous pouvez remplacer la crème liquide par 2 blancs d’œuf montés en neige.

Recettes associées

Le carpaccio 25.09.2019

de St Jacques

Découvrez notre cocktail original !

éclats de framboises, sorbet au fromage blanc

Nous utilisons des cookies afin d'assurer le bon fonctionnement d'un site Web, pour vous proposer des services et offres adaptés, réaliser des statistiques de visite et d'audience et améliorer sa fonctionnalité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.