page d'accueil > Recettes > BBQ : Comment réussir parfaitement la cuisson de votre viande
print

BBQ : Comment réussir parfaitement la cuisson de votre viande

Prêts pour une grillade juteuse et savoureuse ? Donnez à votre viande une saveur unique et obtenez une cuisson parfaitement réussie grâce au Papier Aluminium Albal®.

Que peut-on rêver de mieux que de passer de douces soirées d’été avec des amis et la famille autour d’un délicieux barbecue ? Mais avant de s’adonner aux joies de la grillade, quelques questions fréquemment posées méritent d’être éclaircies : comment réussir parfaitement la cuisson de la viande ? Soyez sans crainte, avec quelques astuces et le Papier Aluminium Albal®, c’est un jeu d’enfant. Munissez-vous de votre pince à grillade, allumez le gril et commençons ensemble à faire grésiller le barbecue.

Une viande juteuse : conseils pour cuire parfaitement la viande

Quelques petites astuces suffisent pour obtenir une cuisson parfaite de la viande ! Enduire le morceau de viande d’une fine couche de beurre permet de lui donner une consistance tendre et juteuse et de relever sa saveur. Un soupçon d’ail et de poivre fraîchement moulu lui donneront une saveur incomparable qui séduira tous les palais. Mais qu’est ce qui donne à une grillade un goût unique ? 

La préparation de la viande et le choix du Papier Aluminium adéquat !

L’ingrédient secret : le Papier Aluminium Albal®

Le Papier Aluminium Albal® est la solution simple, pratique et hygiénique pour conserver vos restes au réfrigérateur et réussir parfaitement la cuisson de vos plats au four et de vos grillades au barbecue.

Résistant et malléable grâce à sa double structure alvéolée, il peut supporter des variations de températures allant de -40°C à +600°C.

Préparer une viande ou des légumes juteux, n’aura plus de secret pour vous !

Les aliments restent bien enveloppés et sont protégés. Le gril est lui aussi protégé car il n’y a aucun risque que la graisse de cuisson ne tombe dessus ou que des aliments ne restent collés à la grille. 

Le gril reste ainsi propre et vous n’avez pas de mauvaise surprise le lendemain.



Grâce à la boîte ergonomique pour une manipulation aisée, le Papier Aluminium se découpe très facilement grâce à sa scie incurvée unique. Sa fermeture à “clic” plus hygiénique et ses encoches latérales pour maintenir le mandarin ne pourront être que des alliés utiles au quotidien. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à allumer le gril et à croquer l’été à pleines dents ! 

Encore un petit conseil et non des moindres : pour des recettes au barbecue parfaitement réussies, il est important que le Papier Aluminium n’entre pas en contact avec des aliments très acides ou salés et des récipients en métal car il peut se désagréger partiellement. De préférence, salez la viande après l’avoir grillée et servez la tranche de citron pour le saumon séparément. Vos invités pourront par la même occasion, assaisonner leurs grillades à leur convenance.



Vous trouverez davantage d’inspirations sur le thème des grillades et des barbecues ici

Préparation
1
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Recettes associées

et légumes grillés au Barbecue

Vous avez des restes de chou-fleur au réfrigérateur ? Avec notre recette, transformez vos restes de légumes en une délicieuse version de pizza légère.

Les tomates trop mûres sont idéales pour faire votre propre ketchup. Une recette qui réjouira vos papilles cet été !