page d'accueil > Recettes > Le b.a.-ba du barbecue : pour une parfaite préparation et conservation de vos aliments
print

Le b.a.-ba du barbecue : pour une parfaite préparation et conservation de vos aliments

Réussissez parfaitement vos barbecues avec le film fraicheur Albal®.

Enfin là : la saison des grillades est ouverte et nous sommes impatients de passer de bons moments autour d’un barbecue avec nos proches. Mais quels sont les préparatifs à prévoir pour organiser un barbecue sans stress et en profiter pleinement. Vous retrouverez ici des trucs et astuces pour bien préparer votre BBQ et vous apprendrez pourquoi le Film Fraîcheur Albal® est un incontournable pour une parfaite préparation et conservation de vos aliments.

La préparation de votre barbecue : une réussite avec le Film Fraîcheur Albal®

Avant de savourer les saveurs et odeurs alléchantes des légumes, des steaks et des gambas grillées, il faut s’atteler aux préparatifs. En organisant tout à l’avance, vous pourrez vous occuper de vos invités l’esprit serein et profiter pleinement de votre BBQ. Et c’est justement là que votre allié précieux entre en jeu : le Film Fraîcheur Albal®.

Qui dit barbecue, dit tablées de mets divers comme les salades, les sauces et autres plats alléchants.    Pour que tous ces plats restent frais et croquants, il faut avoir le bon kit barbecue.

Notre astuce : recouvrez les plats préparés avec le Film Fraîcheur Albal® ou les couvre-plats en silicone Albal® pratiques, et mettez-les au réfrigérateur si nécessaire.

Le Film Fraîcheur Albal® adhère parfaitement à toutes les surfaces, comme le verre ou la porcelaine, ce qui vous permet de conserver vos aliments frais plus longtemps et de choisir librement les contenants.

Même si les minutes qui précèdent l’arrivée de vos invités peuvent être un peu stressantes : le Film Fraîcheur Albal® ne vous laisse pas tomber et facilite les derniers préparatifs. Grâce à sa boîte ergonomique judicieusement dotée d’une scie incurvée unique pratique, le Film Fraîcheur Albal® se découpe très facilement. Le système d’amorce permet quant à lui de toujours retrouver l’entame. En effet, le film reste automatiquement collé sur le point adhésif intégré à la boîte d’emballage, ce qui vous permet de trouver immédiatement l’entame lors de la prochaine utilisation.

Notre conseil : avec le Film Fraîcheur Albal® vous éviterez également les odeurs indésirables, car le film s’adapte et adhère efficacement aux bords de vos contenants. Vous pouvez donc ajouter de l’ail à volonté dans vos salades ou vos marinades, sans qu’une odeur intense ne vous surprenne à chaque fois que vous ouvrez le réfrigérateur.

Comme le Film Fraîcheur Albal® est très adhérent et résistant, vous pouvez le réutiliser après votre soirée barbecue. Les morceaux de film alimentaire mis de côté vous permettront de conserver les restes de vos plats maison et de les savourer avec le même plaisir le lendemain. 

Le beurre persillé maison avec le Film Fraîcheur

Avez-vous déjà fait du beurre persillé maison ? Avec le film alimentaire, c’est un jeu d’enfant ! Mélangez simplement le beurre ramolli avec l’ail pressé et le persil haché dans un saladier, puis ajoutez du sel et du poivre à votre convenance. Placez le mélange au milieu d’un morceau de Film Fraîcheur, formez un rouleau, enroulez les extrémités et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Et voilà ! Et pourquoi ne pas essayer des variantes de la recette du beurre persillé, par exemple avec des tomates séchées, du romarin ou de la coriandre ? Laissez libre cours à votre créativité !

Envie de plus d’idées barbecue inspirantes pour un BBQ inoubliable ? Alors, essayez le ketchup maison ou surprenez vos invités avec des avocats grillés !

Préparation
1
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Recettes associées

éclats de framboises, sorbet au fromage blanc