page d'accueil > Tips & Tricks > Oignons rosés cuits à l’étouffée
print

Oignons rosés cuits à l’étouffée

amandes et roquette

23. Juillet 2019, 00:00 Uh

@Simon Horwitz et Alban Couturier

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients :

  • 6 oignons rosés de Roscoff
  • 300 g roquette
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 1 branche de thym
  • Fleur de sel
  • 50 g amande

 

Déroulé :

1. Epluchez les oignons, les coupez en 2 dans le sens de la longueur et les colorez rapidement dans une poêle chaude. Les retirez puis les mettre entre 2 feuilles de Papier Aluminium Albal®. Ajouter la branche de thym et un peu de fleur de sel et refermez soigneusement sous forme de papillote.

2. Cuire au four à 150° pendant 20 à 30 min. Toucher pour vérifier la consistance, le but étant de cuire les oignons à l’étouffée, que l’eau des oignons serve à sa cuisson, sans y ajouter quelque autre liquide.

3. Pour réaliser la purée de roquette (penser à garder quelques brins pour le dressage), lavez et faîtes bouillir à l’eau salée pendant 4 min. Refroidissez dans une eau glacée, puis mixez. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

4. Torréfiez les amandes : les étalez sur la plaque du four recouverte de Papier Cuisson Albal®. Enfournez et faîtes cuire à 140° pendant 15 min puis les concassez grossièrement.

5. Dressez en mettant une cuillère de purée, quelques pétales d’oignons puis parsemez d’amandes.

 

 

Produits suggérés

Ceci pourrait vous intéresser

les papillotes de poisson ont tout bon !

de façon originale et sans gaspi

Parmi les traditions du réveillon de Noël, il y a celle d’avoir cuisiné avec les yeux plus gros que le ventre, et de se retrouver le lendemain venu avec un paquet de volaille, de garniture forestière et de marrons cuits.