page d'accueil > Recettes > Oignons rosés cuits à l’étouffée
print

Oignons rosés cuits à l’étouffée

amandes et roquette

Découvrez notre recette pour faire des oignons rosés cuits à l’étouffée aux amandes et roquette.

Ingrédients

pour 4 portions
6   oignons rosés de Roscoff
300  gr de roquette
5  cl d’huile d’olive
1   branche de thym
50  gr d'amande
   Fleur de sel
Préparation
20 min
Niveau de difficulté

Préparation

DÉROULÉ 


1. Epluchez les oignons, les coupez en 2 dans le sens de la longueur et les colorez rapidement dans une poêle chaude. Les retirez puis les mettre entre 2 feuilles de Papier Aluminium Albal®. Ajouter la branche de thym et un peu de fleur de sel et refermez soigneusement sous forme de papillote.


2. Cuire au four à 150° pendant 20 à 30 min. Toucher pour vérifier la consistance, le but étant de cuire les oignons à l’étouffée, que l’eau des oignons serve à sa cuisson, sans y ajouter quelque autre liquide.


3. Pour réaliser la purée de roquette (penser à garder quelques brins pour le dressage), lavez et faîtes bouillir à l’eau salée pendant 4 min. Refroidissez dans une eau glacée, puis mixez. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement si besoin.


4. Torréfiez les amandes : les étalez sur la plaque du four recouverte de Papier Cuisson Albal®. Enfournez et faîtes cuire à 140° pendant 15 min puis les concassez grossièrement.

5. Dressez en mettant une cuillère de purée, quelques pétales d’oignons puis parsemez d’amandes.

Recettes associées

Recette de cake aux saveurs originales aux figues et magrets de canard fumés parfait pour un apéro festif, très facile à faire et ultra gourmand.

Jus frais et muffins au chocolat : un duo gagnant. Leur point commun ? Leur délice. Fusionnez-les pour une recette 2-en-1. La pulpe de fruits rend les muffins ultra moelleux.