page d'accueil > Recettes > Pizza au barbecue
print

Pizza au barbecue

La pizza se déguste toute l’année – et en été, elle peut même se cuire au barbecue.

Au barbecue, nous avons l’habitude de faire griller des légumes, de la viande, des saucisses, des bananes, de l’ananas... Mais avez-vous déjà essayé d’y cuire une pizza ? Notre pâte n’a besoin ni de levure ni de temps de repos : idéal lorsque le barbecue est chaud et que la faim se fait sentir.

Ingrédients

pour 4 portions
400  g de farine
2  cc de levure chimique
  cc de sel
1  cc de sucre
1  cs de vinaigre de cidre
3  cs d’huile d’olive
Préparation
25
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Etape 1

Mélanger 400 g de farine, 2 cs rases de levure chimique, 0,5 cc de sel et 1 cc de sucre dans un saladier. Verser 1 cs de vinaigre de cidre et 3 cs d’huile d’olive dans 220 ml d’eau et ajouter le tout au mélange à base de farine. À l’aide du crochet pétrisseur d’un mixeur plongeant, pétrir le mélange jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse, puis former une boule avec les mains farinées. Cette pâte ne nécessite pas de temps de repos mais peut être réservée au frais jusqu’à 30 minutes.

Etape 2

Diviser la pâte en huit (ou quatre en fonction de la taille de pizza souhaitée) et étaler chaque partie sur un plan de travail fariné afin de former un cercle peu épais. Déchirer ou découper des cercles de papier Aluminium Albal® de la taille des cercles de pâte et les badigeonner d’un peu d’huile d’olive. Déposer les cercles de pâte sur la face huilée du papier Aluminium Albal®.

Etape 3

Étaler la sauce tomate sur la pizza et garnir avec les ingrédients de votre choix. Les olives, le jambon, le salami, la mozzarella et la feta supporteront bien la cuisson au barbecue. En revanche, pour les garnitures type roquette, basilic et dés de tomates, il est préférable de les disposer sur la pizza juste avant de servir.

Etape 4

Poser la pizza sur la feuille de papier aluminium sur la grille du barbecue et faire griller pendant 15 à 20 minutes.

Notre conseil :

La pizza peut bien sûr se cuire au four. Pour ce faire, préchauffer le four à 220° C (chaleur tournante). Poser la pizza sur sa feuille d’aluminium sur la grille du four et enfourner en position basse pendant 15 à 20 minutes.

Conservation :

disposer les restes de pizza sur une assiette, les recouvrir d’une feuille de papier Aluminium Albal® ou de film Fraîcheur Albal® sans les coller et placer au réfrigérateur. Avant de déguster, réchauffer pendant 5 à 10 minutes à 200° C sur chaleur tournante.

Recettes associées

Oeufs Mimosa 24.05.2020

Une entrée facile et rapide à faire

glaçons au lait de coco et chips de bacon