page d'accueil > Stories > Astuces créatives et écologiques avec les emballages alimentaires à la cire d’abeille
print

Astuces créatives et écologiques avec les emballages alimentaires à la cire d’abeille

Les emballages alimentaires à la cire d’abeille sont non seulement réutilisables, mais ils se prêtent aussi à de nombreuses utilisations dans le réfrigérateur, à la maison ou en déplacement !

22. Décembre 2021, 00:00 Uh

Ils sont séduisants et ont tous les talents : colorés, à motif et surtout polyvalents, voici nos emballages alimentaires à la cire d’abeille. Pour couvrir, emballer ou protéger, nos alliés en cuisine remplacent aisément et durablement sacs en plastique, boîtes à goûter ou autres emballages. Il suffit de réchauffer l’emballage alimentaire à la cire d’abeille entre les mains pour ramollir la cire et rendre l’emballage flexible. Quelques gestes suffisent pour fermer les verres ou récipients de manière fiable et ainsi transporter vinaigrettes, sauces ou autres liquides sans en perdre une goutte. Nos emballages vous seront aussi très utiles lors de votre prochaine virée à la pâtisserie ou votre prochain trajet en voiture. Nous vous dévoilons tout ici :

Emballer et transporter des liquides sans en perdre une goutte

Et ça ne s’arrête pas là. Les emballages alimentaires à la cire d’abeille se plient, se façonnent et se transforment en sachets : toutes les astuces ici !

Quelques détournements créatifs :

  • Utilisez un grand emballage alimentaire à la cire d’abeille pour faire un sac à goûter, remplissez-le de fruits ou de noix et fermez-le en haut. C’est pratique et joli à la fois !
  • Sur des verres ou des récipients plus grands, les emballages alimentaires à la cire d’abeille sont parfaits pour transporter en toute sécurité votre vinaigrette pour aller au bureau ou pour un yaourt agrémenté de fruits !
  • Emballez du pain ou un sandwich dans un emballage alimentaire à la cire d’abeille et profitez d’un contenant peu encombrant et écologique pour le travail, le sport ou en voyage. Placez l’aliment au centre de l’emballage alimentaire à la cire d’abeille, repliez les quatre côtés du tissu et fixez-le avec une simple pression et la chaleur de votre main. Prêt à décoller !

Pliage en forme de boîte à goûter pour des noix et du raisin

Un produit, des applications multiples

Nos emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal® sont très polyvalents, ces accessoires colorés sont devenus nos indispensables préférés au quotidien. Pour le travail, la récréation, une randonnée ou une fête - notre mission est de conserver et transporter les aliments tout en gardant leur fraîcheur. Le lot de deux emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal® est idéal pour couvrir et conserver fruits, légumes, pain et plats. Les emballages alimentaires à la cire d’abeille ont des propriétés anti-bactériennes grâce à leur matière première naturelle et sont réutilisables jusqu’à cinq cents fois. Avec Albal®, vos aliments restent non seulement frais plus longtemps mais vous pouvez aussi les transporter et les conserver de manière écologique.

Ceci pourrait vous intéresser

Congeler des pommes de terre pour le meilleur et pour la frite

Que congeler ce mois-ci ?