Commencez par diviser le chou-fleur en trois parts. Un tiers sera râpé pour remplacer le couscous, les deux autres tiers seront séparés en fleurettes. Préparez les légumes : nettoyez le fenouil et coupez-le en tranches, puis découpez les carottes, poivrons, courgettes et aubergines en morceaux. Râpez le gingembre et le zeste de citron.
Préchauffez le four à 220 °C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson Albal®, disposez les légumes dans un sac Zipper® Albal®. Mélangez chaque légume avec un peu d’huile d’olive et d’épices, puis faites-les cuire au four pendant environ 25 minutes.
Pendant la cuisson, préparez la vinaigrette tahini : mélangez l’ail, le tahini, un peu d’eau tiède et le jus de citron, puis assaisonnez.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle, puis faites revenir le chou-fleur râpé avec du persil haché pendant 5 minutes.
Dressez chaque portion en plaçant le chou-fleur râpé et les légumes cuits dans un bol. Arrosez de vinaigrette tahini et saupoudrez de noix de cajou. Ce plat est aussi délicieux servi froid, façon antipasti !