Astuces congélation
Les fruits à coque, comme les noix, les noisettes, les amandes ou encore les noix de cajou, sont de véritables alliés santé grâce à leurs bons lipides et leurs nombreux nutriments. Pour les conserver plus longtemps tout en préservant leur goût et leur croquant, la congélation peut être une solution simple et efficace ! Découvrez nos conseils pour congeler vos fruits à coque dans les meilleures conditions et en tirer tous les bienfaits.
Partagez cette astuce avec vos amis :
Nos tastuces pour congeler des fruits à coque
Découvrez ci-dessous quelques conseils pratiques pour congeler vos fruits à coque de manière optimale. Ces astuces vous aideront à préserver leur fraîcheur, leur saveur et à limiter le gaspillage alimentaire.
Astuce numéro 1
Les fruits à coque peuvent être congelés entiers, décortiqués, hachés ou même moulus. Il en va de même pour vos fruits secs préférés : amandes, noix, noix de cajou… hop, direction le congélateur !
Astuce numéro 2
Congelez les fruits à coque aussi frais que possible. N’attendez pas la date de péremption. Plus les fruits à coque sont frais au moment de la congélation, plus ils se conserveront longtemps.
Astuce numéro 3
Si possible, préparez vos fruits à coque en portions avant de les congeler. Vous pourrez ainsi ne sortir que la quantité nécessaire au moment voulu, tout en limitant le gaspillage alimentaire.
Pour congeler des fruits entiers, commencez par les répartir en une seule couche sur une assiette, puis placez-les au congélateur pendant environ une heure. Cela permet d’éviter qu’ils ne collent entre eux.
Une fois pré-congelés, transférez-les dans des sacs congélation Ultra-Zip® Albal® : vous pourrez ensuite prendre facilement la juste quantité et refermer le sac après utilisation.
Astuce numéro 4
Vous pouvez cuisiner les fruits à coque moulus ou hachés directement à la sortie du congélateur. Si vous voulez utiliser des fruits entiers et les hacher, il faudra d’abord les faire décongeler.
Astuce numéro 5
Les fruits à coque tiennent environ six mois au congélateur. Vous pouvez prolonger de quelques semaines la durée de vie des fruits à coque en les conservant ensuite au réfrigérateur, dans un Sac Zipper® Albal® refermable.
Vous souhaitez éviter le gaspillage alimentaire ? Découvrez ici comment préserver les aliments pour éviter qu’ils ne se détériorent rapidement.
Pour une organisation au top et une aide efficace au quotidien, téléchargez notre application gratuite Albal® Foodsaver. Elle vous rappellera quand vous devrez décongeler vos aliments et vous accompagnera dans votre mission anti-gaspi.
Avec l’application Albal® Foodsaver, vous pouvez faire le suivi de vos aliments surgelés.
Il suffit de scanner le code de fraîcheur sur les sacs de congélation Albal® et de tout enregistrer dans l’application.
Ainsi, vous savez toujours ce qu’il y a dans le congélateur, même lorsque vous êtes en déplacement.
Cela permet d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage alimentaire.