Commencez par préparer la marinade en mélangeant dans un bol : 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 2 gousses d’ail écrasées. Poivrez généreusement. Découpez le rumsteck en fines lamelles, placez-les dans la marinade et laissez reposer pendant 30 minutes. Faites ensuite dorer la viande dans une poêle chaude avec un peu de marinade.
Pour les accompagnements, coupez les poivrons, la carotte, l’oignon et les champignons en fines lamelles. Faites-les revenir séparément dans une poêle avec 1 cuillère à café d’huile de sésame et un peu d’ail écrasé.
Faites cuire le riz, égouttez-le, puis mélangez-le avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 1 cuillère à soupe de graines de pavot.
Pour la sauce, mélangez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sauce soja et 1 cuillère à soupe d’huile de sésame. Poivrez.
Pour le dressage, répartissez le riz dans 4 grands bols, ajoutez la sauce, puis un œuf au plat par bol. Disposez les légumes et la viande tout autour, puis servez immédiatement.