page d'accueil > Recettes > COUSCOUS DE LÉGUMES
print

COUSCOUS DE LÉGUMES

Couscous de légumes aux épices

Retrouvez notre délicieuse recette marocaine de couscous aux légumes et suivez tous nos étapes pour réussir votre cuisson de la semoule.

Ingrédients

pour 4 portions
4   grosses carottes
2   courgettes
4   navets
2   oignons
2   poivrons
250  gr de Pois chiche
2  cuill. à café de de concentré de tomates
2  verres de semoules
2  verres d’eau
75  gr de raisins blonds
1  c. à café pleine de Ras el Hanout
1  cuill. à café de poivre noir
1  cuill. à café de gingembre
1  cuill. à café de safran en poudre
1  cuill. à café de gingembre moulu
1  cube de bouillon de légumes
4  pincées de sel
Préparation
2 heure
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1: Préparation du couscous

Coupez en rondelles les carottes et détaillez l’oignon en petit morceaux. Faites cuire à feu moyen les carottes avec l’oignon, le demi cube de bouillon, le concentré de tomates de tomates et environ 1 verre d’eau. Mélangez et couvrez pendant au moins 30 min. Coupez en morceaux les poivrons, navets et courgette et ajoutez-les à la préparation de carottes. Ajoutez les épices et les pois chiches.

Astuce : Vous pouvez faire tremper les pois-chiches la veille dans de l'eau tiède pendant environ 8h. Une fois égouttés, vous pouvez les conserver au frais jusqu’au moment voulu ou bien les placer au congélateur dans un Sac Congélation Ultra-ZipⓇ.

Laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps pour éviter que la préparation colle au fond du récipient. Dans un bol versez les raisins blonds avec un peu d’eau tiède. Laissez gonfler. Dix minutes avant de passer à table, réalisez la semoule.

Étape 2: Cuisson de la semoule

Dans saladier placez le beurre et le sel. Versez les 2 deux verres d’eau bouillante par-dessus puis ajoutez la semoule. Mélangez bien afin d’obtenir un mélange homogène puis couvrez rapidement avec du film 2 en 1 et laissez gonfler pendant 5 mn. Au bout de ces 5 mn, égrenez la semoule à la fourchette et laissez-la respirer 1 à 2 mn. Ajoutez les raisins puis recouvrez jusqu’au moment de passer à table. Dressez vos légumes dans un joli plat. Dégustez.

Recettes associées

Gratin de Penne 25.10.2019

aux champignons d’automne

et légumes grillés au Barbecue