page d'accueil > Produits > Couvre-plats en silicone Albal

Couvre-plats en silicone Albal

une solution durable pour couvrir les aliments

Les couvre-plats en silicone Albal® sont réutilisables et conviennent aussi bien au réfrigérateur qu’au micro-ondes.

Couvre-plats en Silicone

Une solution durable pour conserver vos aliments

Vous cherchez un produit pratique à utiliser au quotidien et qui soit également réutilisable et durable ? Alors nos Couvre-plats en silicone Albal® sont faits pour vous. Nos Couvre-plats en silicone sont disponibles en plusieurs tailles et s’adaptent ainsi à divers bols, récipients, et même aux fruits et légumes coupés. Vous pouvez ainsi les réutiliser !

Que ce soit pour de grandes ou de petites portions, pour des plats chauds ou froids : les couvre-plats en silicone sont multi-usages. Grâce à leur résistance au froid et à la chaleur, ils sont parfaits pour conserver des restes de manière hermétique et sans risque de fuite dans le réfrigérateur ou pour réchauffer des repas au micro-ondes.

couvercle silicone extensible albal

Caractéristiques

  • checkConserve les aliments frais plus longtemps (protection contre l’assèchement)
  • checkExtensible et résistant.
  • checkRecouvre de manière hermétique et sans risque de fuites.
  • checkConvient pour un usage au congélateur et au micro-ondes.
  • checkEvite le transfert d’odeurs.
Couvre-plat en silicone

Tailles du produit

  • Description
  • Ø 5 cm
  • Ø 8 cm
  • Ø 11 cm
  • Ø 15 cm
  • Ø 20 cm
Couvre plat silicone réutilisable

Conseils d’utilisation pour les Couvre-plats en silicone

Différentes tailles pour différentes utilisations

Grâce à leurs différentes tailles, les Couvre-plats en silicone constituent de précieux alliés en cuisine. Oignons, pots de yaourt, bols de toutes tailles : une seule étape suffit pour couvrir divers aliments et contenants en toute simplicité. Autre gros avantage : ils maintiennent la fraîcheur de vos fruits, de vos légumes et de vos restes et aident ainsi à réduire le gaspillage alimentaire. Résistants, vous pouvez les empiler les uns au-dessus des autres dans votre frigo pour gagner de la place.

Voici quelques suggestions d’utilisation pour chaque taille :

  • Couvre-plats en silicone Ø 5 cm : Utilisez la plus petite taille pour des aliments comme les petits oignons, les bananes, ou les concombres.
  • Couvre-plats en silicone Ø 8 cm : Cette taille est idéale pour couvrir des fruits ou des légumes coupés comme les citrons, les oranges, les oignons et les pommes ou encore les petits bols de restes et les pots de yaourt de 500 g.
  • Couvre-plats en silicone Ø 11 cm : Cette taille est parfaite pour les bols de granola, de fruits ou autre collation et les bocaux de conservation.
  • Couvre-plats en silicone Ø 15 cm : Utilisez cette taille pour les potirons ou les melons coupés, pour les bols avec les restes de petit-déjeuner, ou encore pour une petite assiette de légumes coupés (comme les concombres, les tomates ou les poivrons).
  • Couvre-plats en silicone Ø 20 cm : La plus grande taille est idéale pour couvrir les casseroles ou poêles de taille moyenne, les saladiers et les plats de cuisson de taille moyenne.

 

Après avoir utilisé le Couvre-plats, vous pouvez facilement le laver à la main au savon ou le mettre au lave-vaisselle. Retournez le couvre-plats à l’envers et veillez à ce qu’il soit bien maintenu entre les tiges du lave-vaisselle. Après lavage, le Couvre-plats en silicone sera comme neuf et prêt pour sa prochaine utilisation.

Des Couvre-plats en silicone pour diverses utilisations

Les Couvre-plats en silicone offrent une grande variété d’avantages. Ces produits extensibles sont des alliés parfaits en cuisine lorsque l’on veut que tout soit simple et rapide.

Les Couvre-plats en silicone Albal® s’utilisent aussi bien dans un milieu froid – dans le frigo ou le congélateur – que dans un environnement chaud comme dans un micro-onde. En plaçant le couvre-plats en silicone sans le serrer sur le bol ou l’assiette, cela empêche les éclaboussures lorsque vous réchauffez des plats comme de la soupe.

En plus, la cuisine reste propre ! Les Couvre-plats conservent les aliments de façon hermétique. Ainsi, même les produits liquides comme la vinaigrette ou les yaourts peuvent être conservés sans risque de fuite.

Les légumes qui contiennent beaucoup d’eau comme les concombres ou les fruits juteux comme les oranges sont connus pour s’assécher rapidement et perdre leur saveur. Avec les couvre-plats en silicone, ils restent frais plus longtemps.

Nous aimons conserver plus longtemps nos aliments et leurs saveurs mais nous apprécions beaucoup moins les odeurs qui peuvent s’en dégager. Bonne nouvelle : notre Couvre-plats en silicone fait barrière aux odeurs ! Les moitiés d’oignon peuvent être facilement conservées à côté d’autres aliments dans le réfrigérateur.

Pour prolonger l’utilisation de Couvre-plats en silicone, rangez-les à plat et à l’abri de la poussière. Lavez-les régulièrement à la main ou au lave-vaisselle.

Avec nos Couvre-plats en silicone, prolonger la conservation de vos aliments n’a jamais été aussi facile !

Ceci pourrait vous intéresser

Détournements d’objet malins avec des sacs congélation

Au rayon des fruits et légumes de saison de novembre,

Produits similaires

Sac Zipper® d’Albal

Les sacs Zipper® sont multi-usages et pratiques en toutes circonstances. Grâce au système de fermeture à curseur Zipper®, ils sont dotés d'une fermeture ...

Sac Congélation Ultra-Zip®

Le fond plat du sac Congélation Ultra-Zip® permet un remplissage particulièrement facile. Avec son système de double fermeture à zip intégrée, le sac ...

SACS SANDWICH ULTRA-ZIP®

Le sac Sandwich Ultra-Zip® refermable préserve la fraîcheur de vos sandwiches, repas et en-cas. Pratique, son petit format vous permet de le glisser ...

Emballages alimentaires à la cire d’abeille Albal®

Conservez durablement la fraîcheur de vos aliments grâce aux emballages à la cire d’abeille d’Albal®, réutilisables jusqu’à 500 fois