print

Cupcake

aux mûres et noisettes fraîches

Découvrez notre délicieuse recette de cupcake !

Ingrédients

pour 6 portions
200  g de mûres
200  g de noisettes fraiches
160  g de farine avec poudre levante
40  g de poudre d’amandes
150  g de sucre cassonade
100  g de mascarpone
8  cl de lait
12  cl d’huile de colza ou de tournesol
3   oeufs
   une pincée de fleur de sel
Préparation
20 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1

Préchauffez le four à 180°. Cassez les noisettes et hachez-les grossièrement. Mixez 50g de mûres avec 8 cl de lait. Fouettez les œufs et le sucre dans un saladier.

Étape 2

Incorporez la farine, la poudre d’amande et l’huile en mélangeant avec une cuillère en bois. Ajoutez le lait coloré et la fleur de sel. Continue à mélangez tout en incorporant 50g de mûres et la moitié des noisettes concassées.

Étape 3

Versez la préparation dans des moules à cupcakes ou des moules à muffins en silicone. Ajoutez dessus les noisettes restantes. Enfournez, laissez cuire 25 min puis laissez-les refroidir à température ambiante.

Étape 4

Préparez le glaçage en mixant 50g de mûres avec 200g de sucre glace et 50g de mascarpone. Glacez le dessus des cupcakes et décorez-les avec les mûres restantes. Emballez les délicatement avec du film 2 en 1 pour les conserver au réfrigérateur.

 

Recettes associées

potiron et fruits secs

et tuiles aux amandes Albal®

Cake aux pruneaux 25.09.2019

magret de canard et cresson

Nous utilisons des cookies afin d'assurer le bon fonctionnement d'un site Web, pour vous proposer des services et offres adaptés, réaliser des statistiques de visite et d'audience et améliorer sa fonctionnalité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.