page d'accueil > Recettes > Dessert en verrine : l’alliance de la fraise et du lait de coco
print

Dessert en verrine : l’alliance de la fraise et du lait de coco

La fête des Mères approche ! C’est l’occasion rêvée de préparer un délicieux dessert à partir de fruits de saison, en guise de petite attention !

L’alliance de fraises aromatiques et d’un lait de coco savoureux vous donne l’eau à la bouche ? Il y a de quoi ! Cette recette contient en effet tout ce qui fait d’un dessert un délice : la fraîcheur incomparable de notre fruit de saison préféré, l’arôme gourmand du lait de coco et la douceur légère de la crème fouettée.

Ce dessert en verrine se prépare très facilement et constitue une excellente surprise pour la fête des Mères qui approche.

Voici comment réaliser un dessert de rêve à servir à table et à déguster à la cuillère le jour de la fête des Mères !

Ingrédients

pour 4 portions
300  g. de fraises
50  ml de crème liquide
150  ml de lait de coco
1  c.à.s de sirop d’érable
150  ml de crème liquide
1  sachet de sucre vanillé
Préparation
20 minutes
Niveau de difficulté

Préparation

Ingrédients pour 4 personnes : 

Pour la crème de fraises

300 g de fraises
50 ml de crème liquide
150 ml de lait de coco
1 c.à.s de sirop d’érable

Pour le nappage
150 ml de crème liquide
½ sachet de sucre vanillé

Sans oublier
Albal® Couvre-plats en Silicone

Préparation

Étape 1

Mixez d’abord les fraises avec 50 ml de crème liquide, le lait de coco et le sirop d’érable. Pour y parvenir rapidement et facilement, utilisez un mixeur classique ou plongeant.

Étape 2

Dans un autre bol, fouettez le reste de la crème liquide à la vitesse la plus basse et incorporez directement le sucre vanillé.

Étape 3

Remplissez d’abord les verrines de crème à la fraise. À l’aide d’une poche à douille, répartissez ensuite la crème fouettée sur la crème de fruits. Décorez de fraises fraîches et de vermicelles en chocolat. Et voilà, votre dessert aux fraises est prêt !

Placez de préférence les verrines remplies au réfrigérateur jusqu’au moment de servir et couvrez-les des couvre-plats en silicone Albal®. L’arôme sera ainsi préservé et votre dessert en verrine restera bien frais et irrésistiblement fruité !

Vous cherchez encore une recette salée pour la fête des Mères qui approche et vous souhaitez faire plaisir à vos proches avec un bon petit plat ? Alors essayez nos cœurs en pâte feuilletée ! Et si vous êtes accro aux fraises, que diriez-vous de ce fraisier ? Nous vous souhaitons une agréable séance de cuisine !

Recettes associées

Bonbons 25.09.2019

au chocolat et poudre de cacao

3 façons d'accommoder des restes de poule

Pain maison 01.10.2019

aux fruits secs