page d'accueil > Recettes > Exit le four : la pizza à la poêle
print

Exit le four : la pizza à la poêle

Une chose est sûre : tout le monde aime la pizza ! Si vous n’avez pas de four ou préférez renoncer au long préchauffage et à l’attente, vous pouvez tout à fait réaliser une délicieuse pizza à la poêle.

Personne ne peut résister au plaisir gustatif d'une bonne pizza ! C’est un plat délicieux qui permet de plus d’utiliser les restes : tout ce qui traîne dans votre réfrigérateur convient généralement très bien comme garniture à pizza. Créer une véritable pizza italienne originale relève de la gastronomie, mais si on essayait de faire simple et de tester quelque chose de nouveau ?
La pizza à la poêle.
Outre les ingrédients de base nécessaires à la préparation d’une pan pizza, il vous faut une grande poêle avec un couvercle. Pas de four, pas de chichi, juste le plaisir à l’état pur !

Voici comment réaliser la pizza à la poêle :



Ingrédients

pour 4 portions
21  g. de levure (fraîche)
250  ml d’eau (tiède)
1  c. à c. de sucre
500  g. de farine de blé (type 405)
4  c. à s. d’huile d’olive
1   boîte de coulis de tomates
200  g. de champignons
   Pignons de pin
   Origan, ail, basilic
   Sel
Préparation
50 minutes
Niveau de difficulté

Préparation

Étape 1

Émiettez la levure dans un saladier. Versez l’eau et remuez abondamment jusqu’à dilution complète de la levure.

Étape 2

Ajoutez le sucre, la farine, le sel et l’huile d’olive et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Étape 3

Couvrez d’un torchon et laissez reposer environ 30 minutes à température ambiante.


Étape 4 :

Pendant ce temps, aromatisez votre coulis de tomates avec de l’origan, de l’ail et du basilic et faites revenir les champignons dans de l’huile d’olive. 


Étape 5 :

Au bout d’une demi-heure, divisez la pâte à pizza en quatre pâtons et formez quatre pizzas plates de la taille de votre poêle.


Étape 6 :

Mettez l’un des fonds de pizza dans la poêle. Fermez le couvercle et faites cuire la pâte à pizza uniformément des deux côtés pendant 7 minutes. Réduisez éventuellement le feu, sinon le fond risque de brûler.


Étape 7 :

Nappez la pizza de sauce tomate. Pour finir, garnissez la pizza de champignons, de pignons de pin ou de tout autre ingrédient de votre choix et voilà !

Votre pizza vegan à la poêle est prête ! Profitez-en pour tester des garnitures variées, pourquoi pas en utilisant des aliments qui doivent être mangés rapidement.
Les ingrédients à cuisson rapide sont les plus adaptés pour cette recette, mais vous pouvez aussi les faire cuire au préalable à la poêle avant de les ajouter sur la pizza. Votre créativité culinaire est sans limites !


Pour ne plus jamais oublier vos aliments, il vous suffit de télécharger notre appli gratuite Albal® Foodsaver®.
Vous recevez une notification dès que des aliments entamés ou des restes doivent être utilisés, ce qui vous permet par exemple d’ajouter une délicieuse pizza à la poêle à vos menus de la semaine.

Vous trouverez également sur notre site de nombreux autres conseils et astuces utiles pour congeler divers aliments. Nous vous expliquons comment stocker correctement les herbes ou comment préparer un bouillon d’hiver.

Recettes associées

Paella 25.10.2019

ou riz espagnol aux coquillages

Idées de salades estivales originales : mettez votre assiette au vert !