page d'accueil > Stories > Faites de succulents snacks à partir de vos restes de pulpe de fruits
print

Faites de succulents snacks à partir de vos restes de pulpe de fruits

Vous restez en forme grâce à des jus de fruits sains, mais la pulpe des fruits termine dans le compost ? Voici quelques astuces toutes simples pour utiliser ces restes, riches en vitamines.

L’hiver est là, et nous aspirons à rester en bonne santé et en pleine forme. Quoi de mieux pour booster notre système immunitaire que de bons jus de fruits fraîchement pressés? Chaque verre est bourré de précieuses vitamines qui renforcent naturellement nos défenses immunitaires. Mais il y a une chose que l’on oublie souvent : la chair des fruits aussi peut être utilisée. Vous n’y aviez pas encore pensé ? Alors ces trois astuces sont exactement ce qu’il vous faut pour stimuler votre mission anti-gaspi quotidienne et éviter de jeter des aliments.

07. Février 2022, 00:00 Uh

Conservez correctement la pulpe

Plutôt que de jeter la chair des fruits, mettez-la dans un Sac Congélation Ultra-Zip® Albal® 1 L. Vous pourrez ainsi la congeler dans un sac étanche et conserver sa fraîcheur pour la réutiliser très facilement plus tard. L’idéal est de recueillir la pulpe de différents fruits dans le même sac congélation - comme ça, vous aurez toujours un super mélange de fruits, adapté à tous les goûts.

 

Conseil 1 : pimper un milkshake avec des oranges

Donnez un coup de fouet à votre milkshake en y ajoutant de la pulpe d’orange congelée. Votre boisson gagnera en consistance et son goût sera plus intense. Les fibres des fruits sont très bonnes pour la santé et la sensation de satiété dure plus longtemps.

Pimpez votre milkshake avec de la pulpe d’orange

Conseil 2 : réaliser une friandise de pulpe de fruit séchée

Une autre idée pour réutiliser les restes de fruits : séchez-la au four et réalisez de savoureux encas fruités. Les oranges s’y prêtent particulièrement bien. Répartissez la pulpe de fruit sur une feuille de Papier Cuisson Albal® et pressez-la. Laissez sécher au four à basse température (50 °C) pendant 12 à 14  heures. Vos friandises sont prêtes !

Conseil 3 : créer le topping ultime pour granola

Pour que votre granola fait maison soit encore meilleur et plus sain, ajoutez un peu de pulpe de fruit en guise de topping. Mais vous pouvez aussi mélanger les fibres de fruits directement à du muesli. Les deux versions sont excellentes - et saines !

Vous cherchez d’autres conseils pour éviter de gaspiller la nourriture ?  
Nous avons quelques super astuces pour vous.

Le topping ultime sur du granola : les restes de pulpe de fruit

Ceci pourrait vous intéresser

Il existe beaucoup d’idées reçues sur la conservation des œufs.

Découvrez nos astuces pour congeler vos bananes, y compris (et même surtout) lorsqu’elles sont très mûres.

8 astuces pour changer votre quotidien