page d'accueil > Recettes > Nos conseils pour farcir des tortellini maison
print

Nos conseils pour farcir des tortellini maison

Dans cette recette, nous vous montrons comment préparer votre farce puis farcir facilement vos tortellini à l’aide d’un sac de congélation.

Les plats de pâtes sont une soul food appréciée de tous, et, faits maison, ils sont encore meilleurs. C’est surtout lorsqu’il recommence à faire froid et qu’on reste confortablement à la maison qu’on a envie d’une assiette de tortellini savoureux. Farcis aux épinards et à la ricotta, ils sont toujours appréciés. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment réussir cette recette classique et comment utiliser un reste d’épinards pour la farce.

Ingrédients

pour 4 portions
100  g. d’épinards congelés
1   oignon
1   gousse d’ail
2  c. à s. d’huile d’olive
150  g. de ricotta
1   jaune d’œuf
50  g. de parmesan râpé
1  c. à s. de chapelure
200  g. de pâte à nouilles (achetée ou faite maison)
   Sel et poivre
Préparation
40 minutes
Niveau de difficulté

Préparation

Préparation

Étape 1 :

Décongelez les épinards, pressez-le pour en retirer l’excédent d’eau, puis coupez-les en petits morceaux.

Étape 2 :

Pelez l’oignon et la gousse d’ail et hachez-les en petits dés. Faites-les ensuite revenir dans une poêle dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient transparents.

Étape 3 :

Dans un saladier, mélangez la ricotta, le parmesan et le jaune d’œuf. Salez, poivrez. Ajoutez ensuite les épinards, les dés d’oignon et d’ail ainsi que la chapelure, et mélangez bien pour obtenir une consistance lisse. Versez la préparation dans un Sac Congélation Albal®, fermez-le bien, et mettez-le au réfrigérateur pour quelques heures ou pendant la nuit. La préparation pourra ainsi reposer et bien développer tous ses arômes.

Étape 4 :

Formez des ronds avec la pâte.


Étape 5 :

Coupez un coin du Sac Congélation Albal® – et voilà, vous avez une poche à douille avec laquelle vous pourrez farcir facilement vos tortellini. Cela vous évitera d’avoir à répartir la farcir avec une cuillère, et vous pourrez étaler la préparation de manière beaucoup plus précise.

Étape 6 :

Pliez les cercles en deux pour former des demi-lunes, et appuyez bien sur les bords. Ensuite, rabattez les deux pointes vers le milieu.

Étape 7 :

Enfin, faites cuire vos tortellini pendant 4 à 5 minutes dans de l’eau salée.


Et voilà, votre savoureux plat de pâtes est terminé ! La prochaine fois, essayez un autre menu italien aux saveurs d’automne, par exemple avec de délicieux gnocchi à la courge.

Recettes associées

Aussi surprenante que délicieuse : préparez votre propre mousse au chocolat végane avec de l’aquafaba ou jus de pois chiche.

Découvrez notre cocktail haut en couleurs !

Samossas de Bœuf 25.10.2019

menthe – coriandre – cacahuète, sauce XO