page d'accueil > Recettes > Pizza aux fruits rouges
print

Pizza aux fruits rouges

Une recette idéale pour les anniversaires et autres fêtes, en dessert, en en-cas ou pour un gâteau rapide à préparer.

La pizza ne doit pas forcément être salée. La preuve avec cette délicieuse recette de pizza sucrée, surmontée d’une crème pâtissière et de généreux morceaux de fraises, framboises et myrtilles fraîches. Pour le fond de tarte, nous avons utilisé une pâte moelleuse à l’huile de tournesol et au fromage blanc.

Ingrédients

pour 4 portions
200  g de farine
2  cc de levure chimique
75  g de sucre
1  sachet de sucre vanillé
1  pincée de sel
100  g de fromage blanc maigre
300  ml de lait
50  g d’huile de tournesol
½  sachet de préparation pour crème pâtissière
100  g de pâte d’amandes
125  g de framboises
125  g de myrtilles
125  g de fraises
Préparation
30 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Etape 1

Pour la pâte, mélanger 200 g de farine, 2 cc de levure chimique, 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel.

Etape 2

 Y ajouter 100 g de fromage blanc maigre, 50 ml de lait et 50 g d’huile d’olive, puis pétrir le tout avec le crochet pétrisseur de votre mixeur plongeant et à la main jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Envelopper dans une feuille de film Fraîcheur Albal® et réserver au réfrigérateur. 

Etape 3

Préparation de la crème : Verser 250 ml de lait dans un petit saladier. En prélever 4 cs et y délayer un demi-sachet de préparation pour crème pâtissière jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter 25 g de sucre au reste du lait et porter à ébullition. Y incorporer la préparation pour crème pâtissière délayée et faire frémir pendant env. 1 minute à feu moyen jusqu’à obtention d’un appareil épais et crémeux. Sortir la casserole du feu, y râper 100 g de pâte d’amandes et bien mélanger jusqu’à ce que la masse retrouve une texture bien lisse. 

Etape 4

 Entre-temps, préchauffer le four sur 175 °C à chaleur tournante (195 °C à four traditionnel). Laver et sécher les fruits. Pétrir énergiquement la pâte et l’étaler sur une feuille de papier Cuisson Albal® pour obtenir une pizza d’un diamètre de 30 cm environ, puis la déposer sur la plaque du four. Remuer la crème de pudding pour l'homogénéiser puis l’étaler sur la pâte en laissant une bordure de 1 à 2 cm. Réserver quelques myrtilles et framboises pour la décoration, puis disposer le reste des fruits sur la crème. Enfourner la pizza aux fruits rouges et laisser cuire 15 à 20 minutes. 

Etape 5

Pendant ce temps, couper les fraises en quatre. Une fois sortie du four, laisser la pizza tiédir et la décorer des quartiers de fraises et des framboises et myrtilles restantes. Saupoudrer un peu de sucre glace et ajouter quelques feuilles de menthe en décoration si vous le souhaitez.

Notre conseil :

Il est également possible de faire plusieurs petites pizzas aux fruits rouges. Dans ce cas, diviser la pâte en quatre ou huit portions avant de l’étaler, puis préparer les mini-pizzas en suivant les instructions de la recette. 

Pizza aux fruits rouges sur du papier Cuisson Albal®

Conservation : pour conserver les restes de pizza aux fruits rouges, disposer les parts sur une assiette et les recouvrir de papier Aluminium Albal® sans les toucher. Placer au réfrigérateur et consommer dans les 2 jours.

Recettes associées

Brioche Babka 24.05.2020

au chocolat et à la fleur d’oranger

Crémeux, fruité à souhait et si facile à réaliser

Pâte à tartiner 25.10.2019

aux noisettes et au chocolat