Réutilisation des sacs congélation

Les sacs congélation Albal® s’avèrent très pratiques au quotidien pour congeler les ali-ments facilement et de façon hygiénique.

Les sacs congélation sont-ils réutilisables ?

Les sacs congélation Albal® s’avèrent très pratiques au quotidien pour congeler les aliments facilement et de façon hygiénique. De plus, à liens ou Ultra-Zip®, ils permettent aussi de portionner les aliments avant de les congeler. Les sacs congélation Ultra-Zip® Albal® d’une contenance d’1 litre sont également très utiles lors des voyages en avion car ils conviennent parfaitement au transport de produits liquides en bagage cabine. Quel que soit le modèle, tous les sacs congélation ont une chose en commun : ils sont réutilisables !

 

Comment réutiliser un sac congélation ?

Les sacs congélation Albal® se distinguent par leur excellente stabilité et leur résistance, qui permettent de congeler les aliments en évitant les brûlures de congélation, mais aussi de les utiliser plusieurs fois. La réutilisation d’un sac congélation dépend de plusieurs facteurs :

  • la nature des aliments que contient le sac congélation ;
  • la qualité du nettoyage ;

Des sacs congélation réutilisables 

D’une manière générale, il est plus facile et plus hygiénique de réutiliser un sac congélation ayant servi à congeler du pain ou d’autres aliments solides qu’un sac ayant contenu des préparations liquides ou très grasses. Cela dit, il est tout à fait possible de réutiliser un sac congélation Albal® à condition de le nettoyer soigneusement après usage. Bien sûr, en plus de ces facteurs extérieurs, votre propre jugement entre largement en compte : si vous estimez que réutiliser un sac congélation n’est pas hygiénique, le mieux sera de le jeter.

 

Conseils de nettoyage des sacs congélation

Nettoyer un sac congélation après usage n’a rien de compliqué : il suffit de bien le laver à l’eau chaude. Ainsi nettoyé, le sac sera prêt pour sa prochaine utilisation.

Veiller toutefois à bien le sécher avant de le ranger, pour cela, utiliser un torchon propre ou laisser le sac sécher sur un égouttoir à vaisselle. Le mieux étant de le réutiliser immédiatement.