page d'accueil > Recettes > Salade d’été aux pois chiches grillés
print

Salade d’été aux pois chiches grillés

Une salade croquante et sa garniture croustillante, parfaite les déjeuners d‘été

Découvrez notre délicieuse recette de salade !

Ingrédients

pour 4 portions
265  g pois chiches
200  g de radis
200  g de féta
5   c. à soupe d’huile d’olive
½   c. à café de sel
1   c. à café de Ras El Hanout (mélange d’épice)
½   pastèque
2   petits concombres
1   brin de ciboulette
1   laitue
1   c. à café de moutarde
1   c. à soupe de vinaigre
1   pincée de sucre
   poivre
   de la roquette
Préparation
40 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 200 °C (180°C en chaleur tournante). Egouttez les pois chiches au creux d’une passoire, puis rincez-les à l’eau froide. Etalez les pois chiches sur du papier absorbant pour les sécher et les peler, c’est ainsi qu’ils deviendront croustillants. Mettez-les ensuite dans un sac Zipper®, ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive, ½ c. à café de sel et une c. à café de Ras El Hanout dans le sac puis bien mélanger.

Étape 2

Recouvrez la plaque du four avec du papier cuisson et versez la marinade de pois chiches. Cuire 30 minutes dans la partie haute du four en remuant les pois chiches toutes les 10mn pour une cuisson homogène. Une fois la cuisson terminée, laissez-les refroidir.

Étape 3

Découpez la pastèque en petits cubes de 2 cm. Lavez les radis et les concombres et découpez les en fines tranches. Lavez et hacher la ciboulette. Retirez les feuilles de la salade, lavez les avec la roquette et séchez le tout. Disposez des feuilles de salade et de roquette dans un grand saladier ou 4 petits bols avec le reste des ingrédients et garnissez avec les 200g de féta.

Étape 4

Préparez la vinaigrette en mélangeant 1 c. à café de moutarde, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre, une pincée de sel et de poivre et assaisonnez la salade. Parsemez de pois chiches grillés et dégustez.

Recettes associées

La soupe au potiron est LE plat d’automne par excellence. Grâce à quelques astuces, vous pouvez sublimer la recette avec des restes et mitonner un plat savoureux pour les journées froides.

Pour utiliser tous vos restes de chocolat en récupérant tout ce qui peut servir de décoration

des toasts simplissimes et festifs pour le réveillon