page d'accueil > Recettes > Terriblement délicieux : Poivrons d’Halloween farcis à la viande hachée
print

Terriblement délicieux : Poivrons d’Halloween farcis à la viande hachée

Vous cherchez une recette pour votre fête d’Halloween ? Rapides à préparer, ces poivrons farcis, ont un parfum et un goût irrésistibles.

Halloween approche à grands pas et il est temps de préparer à nouveau une recette effroyablement délicieuse. Ce plat facile à préparer va ravir tous vos convives. Idéals pour surprendre vos proches, les poivrons farcis peuvent être préparés à l’avance : il suffit d’épépiner les poivrons, de précuire la garniture, de farcir les poivrons, puis de les recouvrir de film Fraîcheur Albal® et de les conserver au frais. Il suffira de les passer au four et de les servir rapidement et tout simplement.

Ingrédients

pour 4 portions
50  g. de riz
125  ml d’eau
4   poivrons
1   oignon
2   gousses d’ail
3  c.à.s d’huile de tournesol
200  g. de viande hachée
200  g. de champignons
1   poignée de persil
2  c.à.s de concentré de tomates
250  ml de bouillon de légumes
   Sel et poivre
Préparation
1 heure
Niveau de difficulté

Préparation

  • Tout d’abord, préparez le riz comme indiqué sur l’emballage.

  • Pendant ce temps, lavez les poivrons, coupez le pédoncule, épépinez les poivrons et taillez des visages. Pelez l’oignon et l’ail et coupez-les en petits dés.

  • Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir l’oignon et l’ail environ 3 minutes. Ajoutez la viande hachée et faites-la revenir 2 minutes. Pendant ce temps, nettoyez les champignons, lavez le persil et ciselez le tout. Ajoutez les champignons et le persil ciselés à la viande hachée et faites revenir le tout 2 minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomates, déglacez avec 150 ml de bouillon et laissez réduire quelques minutes. 

  • Ajoutez le riz dans la poêle contenant la viande hachée et mélangez le tout. Salez et poivrez.

  • Versez cette garniture dans les poivrons, couvrez-les de film Fraîcheur Albal® et laissez-les mariner quelques heures au réfrigérateur. Cela intensifie leur goût et leur donne un goût délicieux.

  • Préchauffez le four à 200 °C, à chaleur traditionnelle. Placez les poivrons, ajoutez le reste de bouillon et faites cuire environ 25 minutes.

Conseil : La recette des poivrons farcis peut aussi être préparée en version végétarienne ou végane ! Utilisez simplement du haché de soja végan au lieu de la viande hachée ou donnez vie à ces poivrons d’Halloween avec une garniture à base de riz et de légumes.

Et si vous avez envie d’une petite douceur d’Halloween, nous avons une idée de collation à vous proposer : Meringues fantômes pour tous les gourmands, petits et grands ! Vous trouverez également sur notre site Internet des trucs et astuces pour préparer une délicieuse Flammekuche à la citrouille.

Recettes associées

Une salade croquante et sa garniture croustillante, parfaite les déjeuners d‘été

Pâte à tartiner 25.10.2019

aux noisettes et au chocolat

Mont Blanc 25.10.2019

Découvrez notre délicieux Mont Blanc à partager !