page d'accueil > Stories > Astuce grenade : comment l’épépiner et la congeler
print

Astuce grenade : comment l’épépiner et la congeler

Les graines de grenade s’utilisent en accompagnement sur des bowls salés ou sucrés, des salades et des desserts et même dans certaines recettes de cocktails.

Petites, rondes avec un goût acidulé rafraîchissant, les graines de grenade sont fruitées et en plus très saines. Bourrés de vitamines, de substances minérales et d’antioxydants, ces pépins roses ou rouges sont excellents en accompagnement sur un bowl de petit-déjeuner ou une salade et donnent du croquant à n’importe quelle recette. Retirer les graines du fruit nécessite cependant un peu de patience et d’habileté. Alors voilà une super idée : achetez-en plusieurs et préparez-vous un stock. Dans cet article, nous vous dévoilons comment éplucher une grenade, en retirer les graines facilement et les congeler.

01. Septembre 2023, 10:00 Uh

Congeler les graines de grenade étape par étape

Épépiner les grenades n’est pas une mince affaire et peut laisser des traces de projections rouges dans toute la cuisine. Cette astuce va vous aider et vous préparer au mieux pour votre prochaine fringale.

  • Épépiner les grenades : pour épépiner la grenade, commencer par la couper soigneusement en quarts avec un couteau aiguisé. Remplir un saladier d’eau et y déposer les morceaux de grenade. Les casser ensuite en plus petits morceaux avec les mains, sous l’eau. Ainsi, les graines de grenade se séparent de la coque et tombent au fond du saladier tandis que la peau flotte. Si quelques pépins restent accrochés, les enlever ensuite en appuyant légèrement avec les doigts. Sortir la coque du saladier et faire égoutter les pépins.

  • Congeler les graines : répartir uniformément les graines sur une assiette et les mettre en précongélation au congélateur pendant quelques heures. Cela évitera qu’elles se collent entre elles et vous pourrez ensuite décongeler uniquement la quantité souhaitée. Verser ensuite les pépins de grenade dans un Sac Congélation Ultra-Zip® Albal® et le mettre au congélateur. Les graines de grenade se conservent jusqu’à un an au congélateur.


Vous souhaitez connaître l’état de vos stocks, même lorsque vous n’êtes pas chez vous ? Alors téléchargez notre application gratuite Albal® Foodsaver® ! Grâce à cette application, vous savez à tout moment quels aliments sont stockés dans votre congélateur, en quelle quantité et depuis combien de temps. De plus, notre application Foodsaver® vous envoie un rappel fiable et ponctuel lorsqu’un aliment approche de sa date de péremption et doit être consommé.

Et si vous cherchez encore une idée pour utiliser vos graines de grenade, essayez cette délicieuse recette de riz au lait à la grenade !

Ceci pourrait vous intéresser

Tout savoir sur la conservation des carottes

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de congeler la plupart des fromages.

Conserver des prunes fraîches : comment les préparer pour en avoir toujours à portée de main au congélateur.