print

Beignets

de courge spaghetti

Découvrez notre délicieuse recette de beignets !

Ingrédients

pour 4 portions
50  g de pousses d’épinard
100  g de brousse ou de ricotta
1   petites courges spaghetti
6   c. à soupe de farine
1   c. à soupe de curry
2   c. à soupe d’huile d’olive
2   gousses d’ail
4   feuilles de laurier
2   branches de thym
4   œufs
   Huile pour friture
   sel
   poivre du moulin
Préparation
15 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1

Préchauffez le four à 180°. Coupez la ou les courges en 2. Coincez les gousses d’ail le thym et le laurier à l’intérieur. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez au moulin. Déposez les ½ courges côté chair sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire 50 min environ. Quand elles sont cuites, retirez les pépins et prélevez la chair avec une fourchette pour former des spaghettis.

 

Étape 2 : Préparez les beignets épinards/curry

Cassez et battez 2 Œufs dans une jatte. Ajoutez les épinards préalablement ciselés, une c. à soupe de curry et 3 c. à soupe de farine en pluie. Salez, poivrez et ajoutez la moitié de la chair des courges. Réservez.

Étape 3 : Préparez les beignets à la brousse

Cassez et battez 2 Œufs dans une jatte. Ajoutez la brousse écrasée entre vos doigts. Salez et poivrez au moulin. Versez 3 c à soupe de farine en pluie et la moitié de la chair des courges. Mélangez bien et réservez.

Étape 4

Formez des galettes entre les paumes de vos mains puis plongez-les 3 par 3 dans le bain de friture à 170°c. Cuire 3 à 4 min et déposez-les sur du papier absorbant. Continuez la cuisson des autres beignets jusqu’à épuisement de la pâte.

Astuces

Servez les beignets bien chauds avec différentes sauces : Ketchup maison, sauce yaourt à la ciboulette et au citron, sauce au cumin…

Recettes associées

Brioche Babka 24.05.2020

au chocolat et à la fleur d’oranger

potiron et fruits secs

Bol de légumes 02.10.2019

Extra légumes et une vinaigrette délicieuse