Comment éliminer correctement les sacs congélation
Le sac congélation Albal® est le produit idéal pour bien organiser le rangement des aliments dans le congélateur. Il s'avère également très pratique pour conserver des aliments et éviter les marques de brûlures de congélation. Mais une fois usagé, dans quelle poubelle faut-il le jeter ?
Les bons réflexes pour l’élimination des sacs congélation
Quelle est la meilleure façon de recycler les sacs congélation ? Le plus sûr est de vous renseigner auprès du service en charge de la gestion des déchets de votre commune. Le principe général à retenir est le suivant : si les déchets recyclables y sont collectés, les sacs congélation devront donc aller dans le conteneur (jaune) correspondant. Si votre commune ne collecte que les emballages, les sacs congélation devront être jetés avec les ordures ménagères.
Il peut également arriver que les sacs congélation soient très souillés, par exemple parce qu’ils ont été utilisés plusieurs fois ou que des restes de nourriture y restent collés.
Pour que ces sacs congélation usagés puissent quand même rejoindre le cycle de valorisation des déchets dans les meilleures conditions, le mieux est de les nettoyer et d’éliminer les salissures.
Quels sont les sacs à jeter dans la poubelle jaune ?
En plus des sacs congélation Albal®, de nombreux autres sacs peuvent être valorisés après usage via le tri sélectif. C’est notamment le cas des produits suivants :
Utilisation et élimination durables des sacs congélation
Pour préserver l’environnement, en plus de trier les sacs congélation Albal®, vous pouvez également les réutiliser. En les consommant de manière raisonnée et en pensant à leur impact environnemental, tous ces produits pratiques du quotidien sont compatibles avec une démarche durable. À cela s’ajoute le rôle central du recyclage. Les sacs congélation Albal® sont fabriqués à partir de 35 % de ressources recyclées. À l’avenir, ce pourcentage augmentera encore afin que la durabilité des sacs congélation continue de progresser d’année en année. Ces ressources sont par exemple des déchets organiques provenant du cycle alimentaire qui ne présentent aucun risque pour la conservation des aliments. Pour plus d’informations sur ce sujet et sur l’approche du bilan massique.