page d'accueil > Stories > Congeler les feuilles d’épinards
print

Congeler les feuilles d’épinards

En accompagnement, en salade ou en smoothie - les épinards sont bons ET sains. Voici quelques trucs et astuces pour les conserver au mieux et en profiter plus longtemps.

Vous êtes allé(e) au marché ou au supermarché et avez acheté des épinards en trop grande quantité ? Quelques feuilles suffisent pour réaliser votre smoothie. Alors, que faire du reste ? Nous vous montrons comment congeler votre surplus de feuilles d’épinards pour qu’elles conservent leurs nombreuses vitamines et vous servent en cuisine plus tard. Vive les solutions anti-gaspi.

10. Novembre 2021, 00:00 Uh

Conservation longue durée – garder la fraîcheur des épinards plusieurs semaines

Si vous vous retrouvez un jour avec une quantité d’épinards à ne plus savoir qu’en faire, l’idéal est de les congeler. Ils resteront frais longtemps et vous pourrez les sortir du congélateur à tout moment. Voici comment procéder :

  1. Trier les feuilles flétries et les tiges trop épaisses.
  2. Faire blanchir les épinards pendant deux minutes environ dans de l’eau bouillante pour faire disparaître la substance amère qu’ils contiennent. Plonger ensuite les épinards dans de l’eau glacée pendant environ 10 secondes.
  3. Laisser égoutter les épinards pour retirer un maximum d’eau ou les tamponner avec de l’essuie-tout.
  4. Rouler les feuilles d’épinards en boules pour les diviser en portions optimales. Placer les boulettes dans un Sac Congélation Ultra-Zip® Albal® et les congeler. C’est terminé !
Vos épinards restent frais plus longtemps dans votre Sac Fruits et légumes Albal®.

Conservation courte durée – garder la fraîcheur des épinards quelques jours

Si vous avez prévu de cuisiner les épinards au cours des prochains jours, il vous suffit de les conserver dans un Sac Fruits et légumes Albal® dans le réfrigérateur. Ils resteront frais quelques jours de plus. Et cela vaut aussi pour les autres légumes et les fruits. Les Sacs Fruits et légumes Albal® vous garantissent une fraîcheur longue durée.

 

Vous appréciez particulièrement les fruits et légumes frais mais ne savez pas comment les conserver au mieux ? Nous avons plein de trucs et astuces sur la conservation de la nourriture pour vous.

Ceci pourrait vous intéresser

Vous avez découpé trop d’oignons ou avez des oignons chez vous qui ne sont plus de première fraîcheur ? Congelez-les ! C’est à la fois écologique et pratique. Nous vous montrons comment congeler les oignons.

Il vous reste de la levure fraîche ? Pas de problème : il vous suffit de congeler la levure et de la décongeler plus tard. Nous vous disons tout.

Halte au gaspi 01.09.2018

4 semaines pour ne plus jeter les aliments !