page d'accueil > Recettes > Sapins en chocolat
print

Sapins en chocolat

Des sticks salés, du chocolat et un sac congélation Albal® en guise de poche à douille : une recette facile et gourmande !

Nos petits sapins en chocolat sont parfaits pour décorer des muffins, des cupcakes, des gâteaux ou des tartes, ils peuvent également servir de décorations comestibles sur les tables ou les assiettes des fêtes de Noël, accompagner les entremets et les desserts ou se déguster en sucettes.

Ingrédients

pour 12 portions
100  gr de chocolat (au lait ou noir)
12   sticks salés
   Perles ou mini-décors multicolores
   étoiles en sucre
   sucre pailleté pour la décoration
Préparation
20 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Préparation des Sapins en chocolat

  1. Couper le chocolat en morceaux et les faire fondre au bain-marie. Voici comment procéder : préparer deux casseroles, une petite et une plus grande. Remplir la plus grande d’eau jusqu’au quart de sa contenance environ, puis la mettre à chauffer à feu moyen. Y placer la petite casserole. Veiller à ce que l’eau ne déborde pas dans la petite casserole et à ce que le fond de la petite casserole soit immergé ou en contact avec l’eau. Mettre les morceaux de chocolat dans la petite casserole et les faire fondre en remuant de temps en temps. Laisser tiédir. 

  2. Pendant ce temps, disposer les 12 sticks salés sur la feuille de papier Cuisson Albal®. Découper la feuille de papier cuisson aux dimensions d’une planche ou d’un plateau qui tienne dans le réfrigérateur. Si nécessaire, utiliser plusieurs feuilles et supports.


  3. Verser le chocolat fondu dans un sac Congélation Albal®. À l’aide d’une paire de ciseaux, découper une petite ouverture dans un des coins. Recouvrir les sticks salés de fils de chocolat en faisant des allers-retours de manière à former un triangle. Parsemer ensuite les petits sapins de perles, sucre pailleté, étoiles en sucre ou autres décors au choix. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 45 minutes afin que le chocolat durcisse complètement.

 

Conservation : au frais, les sapins en chocolat se conserveront pendant au moins une semaine. Vous pouvez les conserver à plat sur une assiette ou en position verticale, par exemple plantés dans un verre rempli de sucre en poudre.

 

recette pour faire des sapin en chocolat

Recettes associées

Chantilly aérienne, compotée de framboises, sablé breton et framboises fraiches

Inratable ! Pour une purée de pommes de terre maison réussie, suivez notre recette!

Recette des Moules Marinières persillées